lundi , 21 juin 2021

Euro 2021 : Le dispositif de M6 pour couvrir la compétition jusqu’à la finale

La chaîne proposera un important dispositif autour des 11 rencontres qu’elle diffusera en direct dont la finale le dimanche 11 juillet à Wembley.

M6 lancera son Euro ce soir à 21h avec la diffusion du dernier match de préparation des bleus face à la Bulgarie. Une rencontre commentée depuis le Stade de France par Xavier Domergue, Robert Pirès et Carine Galli.

Comme en 2016, M6 retransmettra 11 matchs de l’Euro en direct :

  • six matchs de poules : Belgique / Russie, Pays-Bas / Ukraine, France / Allemagne, Italie / Suisse, Portugal / Allemagne et République Tchèque / Angleterre ou Écosse / Croatie
  • deux huitièmes de finale
  • un quart de finale (celui des bleus s’ils se qualifient)
  • une demi-finale
  • la finale

Chaque jour de match, le 12.45 et le 19.45 consacreront une page spéciale à la compétition.

A 20h25 (17h35 pour le ou les matchs à 18h), Marie Portolano, transfuge de CANAL+, présentera 100% Euro : l’avant-match depuis les studios de M6 à Neuilly. A 21h (18h pour Portugal / Allemagne), place au match commenté par le duo Xavier Domergue – Robert Pirès accompagnés par Carine Galli en bord de terrain. Puis dès le coup de sifflet final, Marie Portolano reprendra l’antenne pour débriefer la rencontre dans 100% Euro : l’après match puis revenir sur les autres matchs de la journée et toute l’actualité de l’Équipe de France dans 100% Euro : Le Mag. Aux cotés de la journaliste, on retrouvera Alain Boghossian, Julien Cazarre et des invités.

A lire aussi : La répartition des rencontres entre beIN SPORTS, TF1 et M6

A noter que les 11 matchs de la compétition retransmis sur M6 seront diffusés en Ultra Haute Définition pour les abonnés compatibles Orange (canal 992) et Bouygues Télécom (canal 38). Les abonnés Bouygues auront également accès à deux autres canaux exclusifs M6 Stadium (match sans commentaires) et M6 commentaires bis (match commenté par des amoureux du foot).

La plateforme 6play proposera les matchs en direct et en replay ainsi que l’expérience 1 heure avant qui permettra de ne rien rater de l’avant-match (arrivée des joueurs, reconnaissance du terrain, échauffement des équipes).

Pour ceux qui voudraient replonger dans l’histoire de l’Euro, la plateforme 6play propose une sélection de 50 matchs de légende de l’Euro de 1960 à 2016. Une partie des rencontres les plus récentes sont disponibles en version originale avec les commentaires de M6 (Thierry Roland, Franck Leboeuf, Denis Balbir, Jean-Michel Larqué, Jean Marc Ferreri) ou RTL (Eugène Saccomano, Christian Olivier), les autres sont en version recommentée avec des joueurs de l’époque (Maxime Bossis, Robert Pirès, Jean-François Domergue).

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. Robert Pirès est un mauvais commentateur. Qu’il prenne exemple sur Bixente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :