samedi , 24 juillet 2021

Droits TV : Les 24h du Mans sur la chaine l’Équipe jusqu’en 2023

droits tv

Droits TV – Après 25 ans de diffusion sur le service public, les 24h du Mans débarque sur la chaîne l’Équipe qui diffusera les 3 prochaines éditions.

La chaîne sportive du groupe Amaury vient d’officialiser lors d’une conférence de presse l’acquisition des droits en clair des 24h du Mans 2021 qui se déroulera du samedi 21 août à 16h au dimanche 22 août à 16h.

La chaîne l’Equipe pourra diffuser en direct 18 des 24 heures de l’épreuve mancelle qui était la seule course du championnat WEC manquante au catalogue de la chaîne gratuite. Depuis 2016, la chaîne l’Équipe co-diffuse avec Eurosport les autres épreuves du Championnat du Monde d’endurance auto (WEC) ainsi que toutes les épreuves du Championnat du Monde d’endurance moto (EWC) dont les 24h du Mans moto.

La chaîne sportive avait déjà renforcé son offre sports mécaniques en début d’année avec l’acquisition des droits en clair du championnat du monde de Formule E.

Une page se tourne pour France Télévisions.

C’est une page qui se tourne pour la diffusion des 24h du Mans à la télévision française. En effet, France Télévisions était présent depuis 1995 aux côtés de la plus célèbre course d’endurance du monde, sauf lors de deux éditions en 2006 et 2007 qui était diffusées en exclusivité par CANAL+.

En ce qui concerne la diffusion payante, Eurosport, diffuseur de la course depuis 2008, continuera à proposer les 24h du Mans, et profitera même d’une exclusivité de 6 heures sur ces 24 heures. La liste des événements de sports mécaniques qui seront diffusés en 2021 par Eurosport comprend aussi la Coupe du Monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCR), du Championnat d’Europe des rallyes de la FIA (ERC), du Championnat du monde d’endurance moto (EWC), de l’Extrême E et de la Formule E.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Pas d’accord, quand on voit le traitement réalisé par C+ sur le MotoGP & la F1, je rêve du jour ou le WEC débarquera sur cette chaine. La qualité éditoriale a un prix…

  2. Dommage que le service public perde cette épreuve mythique , mais ce qui compte c’est qu’elle reste en clair .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :