Formule E : Eurosport et le site l’Equipe diffuseront la saison 2021
Le Championnat du Monde de Formule E 2021 débute ce week-end en Arabie Saoudite.
Une page se tourne pour la Formule E en France. CANAL+, diffuseur historique de la compétition depuis son lancement en 2014, ne retransmettra pas la saison 2021. Depuis le retour de l’intégralité de la Ligue 1 sur les antennes du groupe, la place se fait rare dans les grilles du week-end.
Depuis 2017, le groupe CANAL+ disposait d’une sous-licence obtenue auprès d’Eurosport, détenteur des droits européens de la compétition, qui lui permettait de co-diffuser l’intégralité des courses sur CANAL+ Sport et de proposer 5 à 6 courses par an en clair sur C8 et Cstar.
Pour cette saison 2021, le groupe Discovery s’est mis à la recherche d’un nouveau partenaire pour offrir une visibilité optimale à la compétition, en complément de la diffusion sur les chaînes Eurosport.
A 3 jours de la première manche de la saison, le groupe l’Equipe a officialisé l’acquisition des droits de co-diffusion des 8 courses de Formule E en 2021 qui seront retransmises en direct et en intégralité sur le site internet du quotidien sportif.
MAJ 26/02 : La 2ème course de l’E-Prix de Diriyah sera diffusée en léger différé ce samedi à 18h30 sur la chaîne l’Equipe.
Ainsi, dès ce week-end, les courses de Formule E seront diffusées en clair sur le site ou la chaîne l’Equipe et en crypté sur Eurosport.
Le programme de la saison 2021 :
Bonjour MEDIA SPORTIF,
Au niveau des sports mécaniques, cela va permettre à CANAL+ de concentrer ses efforts sur la Formule 1, la (le) Motogp, le WRC et l’IndyCar. Avec l’arrivée de 100% de la Ligue 1, ce n’est pas une si mauvaise chose.
ils pourraient également partager les droits du Giro
Quel intérêt de récupérer des droits pour les diffuser sur le site uniquement. Pas top niveau visibilité, et pas pratique non plus