vendredi , 30 juillet 2021

Droits TV Ligue 1 : Canal+, beIN SPORTS et RMC Sport ignorent l’appel d’offres

EN DIRECT | La date limite de réception des offres est passée. Avec déjà une mauvaise nouvelle pour la LFP qui devra faire sans Canal+.

Ce matin, le siège de la Ligue de Football Professionnel réceptionnait les offres qualitatives et quantitatives des diffuseurs intéressés par les lots de Ligue 1 et de Ligue 2 remis en vente. La seule certitude repose sur la première offre déposée, à caractère fantaisiste, puisque d’un montant total de 156€ et provenant d’auditeurs du Super Moscato Show.

https://twitter.com/IKF_officiel/status/1356176487473405952

Au total, 5 à 6 offres ont été dénombrées par une journaliste sur place. Ce sont donc au mieux 4 ou 5 offres sérieuses (4 selon RMC Sport) qui seront ouvertes par le comité droits tv de la Ligue accompagné de ses conseils juridiques. L’analyse des offres débutera en début d’après midi par le volet qualitatif, avant de s’intéresser au montant proposé par chaque diffuseur intéressé.

Si nous ne connaissons pas l’identité des diffuseurs intéressés, L’Équipe vient de révéler que Canal+ n’en fait pas partie. Conformément à sa stratégie de contestation de cet appel d’offres en raison de son caractère partiel, Maxime Saada a décidé d’ignorer la procédure. Cela ferme donc la voie à une sortie de crise définitive en fin de journée, puisque toute attribution pourrait être remise en cause par les procédures intentées par la chaine cryptée auprès de la Justice et de l’Autorité de la Concurrence.

MàJ 13h05 : Nouveau rebondissement, beIN SPORTS serait pleinement solidaire de Canal+ et aurait également fait le choix de ne pas déposer d’offres selon France Info. Une nouvelle qui peut inquiéter au sein de la LFP puisque un versement de 56M€ HT est attendu vendredi de la part de beIN SPORTS au titre du Lot sous-licencié par Canal et que la chaine crypté souhaite rendre.

14h30 : L’un des 4 acteurs ayant déposé une offre vient d’être révélé par L’Équipe. Il s’agit de Jean-Michel Roussier. Le directeur éditorial de la chaine Téléfoot, déclarait ce matin au même média être prêt à mettre à disposition d’un nouvel entrant les moyens de sa chaine en fin de vie. Il ferait une offre en son nom propre. Il ne s’agirait donc officiellement pas d’une volonté de Mediapro ou de la chaine Téléfoot de récupérer les droits lâchés en décembre dernier.

17h00 : Un nouvel absent de taille sur cet appel d’offres, annonce L’Équipe. Il s’agit d’Altice. Le groupe qui détient RMC Sport n’est pas de la partie. Les 3 acteurs français majeurs de la TV payante en matière de sport n’ont donc pas répondu à l’appel des clubs. Les offres quantitatives sont en cours d’examen, et vont être présentées au Conseil d’Administration de la LFP prévu à 18h.

A propos de R.M.

Un commentaire

  1. Amazon pourrait participer vue qui sont dit ils serait intéressé pour la ligue 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :