jeudi , 3 décembre 2020

Ligue des Champions 2021 : Le programme TV de la 1ère journée de la phase de poules sur RMC Sport et Téléfoot

La plus prestigieuse des compétitions européennes fait son retour cette semaine. Nouveauté cette saison, les matchs seront co-diffusés par RMC Sport et Téléfoot.

En juillet dernier, le groupe Altice, qui a lancé un plan d’économies, a signé un accord avec le groupe Mediapro pour la co-diffusion de l’ultime saison de son contrat de diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Les deux groupes co-diffuseront l’ensemble des rencontres européennes qui se disputeront cette saison.

Dispositif inchangé sur RMC Sport

Pour sa troisième saison en tant que diffuseur de la Ligue des Champions, RMC Sport proposera un dispositif quasiment semblable à celui de l’an dernier. L’avant-match débutera à 19h30 avec Champions Zone sur RMC Sport 1. Les deux affiches de 18h55 seront retransmises sur RMC Sport 2 et RMC Sport 3.

A 21h, les deux principales affiches seront retransmises en direct sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2 tandis que les 4 autres rencontres seront proposés sur les canaux additionnels RMC Sport Live 5 à 8. Sur RMC Sport 3, Salim Bungally sera aux commandes de « Multizone », le multiplex de la Champions League pour ne rien rater des matchs de 21h.

De 22h55 à 0h30, le magazine Champions Zone proposera de voir ou revoir toutes les images de la soirée.

L’affiche de 21h sur Téléfoot la chaîne, les autres matchs sur Téléfoot Stadium

Malgré l’incertitude qui règne sur l’avenir de la chaîne (Jaume Roures tiendra une conférence de presse ce mercredi à 10h45), la nouvelle chaîne Téléfoot proposera l’ensemble des rencontres de cette première journée à ses abonnés.

Le dispositif Ligue des Champions débutera à 19h avec Culture Foot Champions. A 21h, l’affiche de la soirée sera retransmise sur la chaîne principale tandis que les autres rencontres de la soirée (18h55 et 21h) seront proposées sur les canaux Téléfoot Stadium. A 22h55, débrief de la soirée dans le Night Club Champions.

PSG et Rennes ce soir, Marseille demain

Ce soir à 21h, le PSG accueillera Manchester United (RMC Sport 1 et Téléfoot la chaîne) tandis que le Stade Rennais fera ses grands débuts en Ligue des Champions en recevant Krasnodar (RMC Sport 2 et Téléfoot Stadium).

Demain à 21h, l’Olympique de Marseille fera son grand retour dans la plus prestigieuse compétition européenne avec un déplacement en Grèce pour affronter l’Olympiacos de Mathieu Valbuena et Yann M’Vila. (RMC Sport 1 et Téléfoot la chaîne).

Le programme complet de cette première journée :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
MARDI 20 OCTOBRE 2020
18h55 Dynamo Kiev Juventus
Zenith Saint Petersbourg Bruges
21h Multiplex 6 Matchs
Paris SG Manchester United
Rennes Krasnodar
FC Barcelone Ferencvarosi
Chelsea Seville
Lazio Rome Dortmund
Leipzig Basaksehir
MERCREDI 21 OCTOBRE 2020
18h55 Real Madrid Shakhtar Donetsk
Salzbourg Lokomotiv Moscou
21h Multiplex 6 Matchs
Olympiacos OM
Bayern Munich Atletico Madrid
Ajax Amsterdam Liverpool
Manchester City Porto
Inter Milan M’Gladbach
Midtjilland Atalanta

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.