dimanche , 27 septembre 2020

INFOGRAPHIE | Sur quelles chaines suivre le sport à la télévision française cette saison 2020-2021 ?

Comme chaque rentrée, MediaSportif vous propose un récapitulatif complet de l’ensemble des droits sportifs détenus par les chaines de télévision française sur la saison à venir. 

Cette année est particulière, marquée par l’épidémie de Covid-19 qui a bousculé les calendriers de nombreux sports, et a entrainé le transferts d’évènements du printemps ou de l’été à l’automne. Côté football, si la saison 2020-2021 a pu reprendre sans trop de retard, les grands évènements ont été, comme les JO 2020, repoussés d’un an.

Cette saison est surtout marquée par l’apparition d’un nouvel acteur, Téléfoot la chaine. Celle-ci se lance avec une majorité de la Ligue 1, de la Ligue 2, mais aussi par la co-diffusion des coupes européennes. Pour le reste, peu de changements sont à signaler.

Demeurent principalement des incertitudes sur le renouvellement des contrats arrivés à échéance cet été. Malgré la présence de 4 diffuseurs premium (Téléfoot, Canal+, beIN SPORTS et RMC Sport), les ayants-droits de compétitions intermédiaires se retrouvent en position de faiblesse dans les négociations.

Tout au long de la saison, n’hésitez pas à consulter nos programmations TV complètes disponibles sur nos agendas Football, Rugby, Tennis, Basket, Handball et Cyclisme.

 

(MàJ le 16/09/2020)

A propos de R.M.

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour ce récap.

    Il n’y a pas de Mondiaux de natation en 2020/2021.

    RMC Sport n’a plus les droits du snowboard et du ski acrobatique. Ces sports sont sur L’Équipe 21.

    France Télévisions a sans doute toujours les droits des Mondiaux de ski nordique.

    Pour la F1, le groupe TF1 ne diffusera les GP de France et de Monaco en 2020. Ils ont été annulés. La listes des 4 courses retransmises n’a pas été communiquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :