vendredi , 4 décembre 2020

Après SFR, Téléfoot signe un accord de distribution avec Bouygues Télécom

La chaine de Mediapro, détentrice des droits de 80% des matchs du football français, signe son deuxième deal d’envergure.

Après SFR, c’est Bouygues Télécom qui proposera dès la semaine prochaine la chaine Téléfoot dans ses offres annonce ce vendredi Le Monde. Si le deal n’a pas la même envergure que celui avec SFR qui avait permis à la chaine lancée par Jaume Roures d’obtenir la codiffusion de la saison prochaine des coupes d’Europe, cela marque une avancée importante pour la réussite future du projet.

Si les détails n’ont pour l’heure pas été révélés, il y a fort à parier que la proposition tarifaire s’approche de celle révélée mercredi sur le site officiel de la chaine. Parallèlement, un minimum garanti semble avoir été avancé par l’opérateur, à en croire le quotidien du soir. Ce minimum garanti, bien que largement inférieur aux prétentions initiales, constitue le principal frein aux diverses négociations.

Après SFR et Bouygues, reste à signer avec Orange, qui a semble-t-il par mégarde affiché il y a deux semaines une possibilité d’abonnement à la chaine sur ses box. Free sera le fournisseur d’accès le plus difficile à convaincre, puisque détenteur du lot nomade proposant les meilleurs extraits du championnat en quasi direct.

La distribution avec Canal demeure enfin le point majeur d’incertitudes, notamment pour assurer une disponibilité satellite à la chaine, permettant une couverture intégrale du territoire français. Le Monde évoque des discussions au point mort, bien que Julien Bergeaud, directeur général de la chaine sportive, indique que sa porte était ouverte. Les nuits de certains dirigeants s’annoncent encore bien courtes à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

A propos de R.M.

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar
    Stanislas Decan

    Free aurait également tout intérêt à commercialiser Téléfoot car les résumés ne constituent qu’un complément mais la priorité des fans de foot est d’avoir l’intégralité des matchs de leurs clubs en direct et pas des clips d’une minute.

  2. Avatar

    Bonjour une après une journée la chaîne sera disponible chez Bouygues Télécom pourquoi du retard sur le championnat chez Bouygues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :