dimanche , 29 novembre 2020

Téléfoot la chaine : On en sait plus sur l’offre magazines du week-end

On en sait davantage sur les émissions qui articuleront le weekend de la chaîne Téléfoot.

Dans une interview pour le journal Vosges Matin, l’ancien joueur du PSG Jimmy Algerino a confié qu’il ferait partie de l’équipe des chroniqueurs de la nouvelle chaîne Téléfoot. Il en a profité pour en dire un peu plus sur la grille weekend de la chaîne :

Je vais être sur l’émission du samedi soir de 22 h 30 à 23 h 30 sur l’après-journée. On va parler du match de vendredi, des deux du samedi et de la journée de Ligue 2. Ensuite, je ferai l’émission du dimanche matin à 10 h 30. C’est comme l’actuel Téléfoot, mais sur la Ligue 2 et peut-être la journée à venir le dimanche. Après, j’enregistrerai une émission vintage sur les matches du passé, qui passera en semaine.

Le nouveau consultant nous apprend qu’une nouvelle émission est prévue le samedi soir. Celle-ci serait diffusée vers la fin de l’affiche de Ligue 1 de 21h de Canal+, et reviendrait sur la journée de Ligue 2 (où 9 rencontres auront déjà eu lieu) ainsi que sur les 3 matchs de Ligue 1 déjà disputés. Elle sera en frontale avec l’émission de Canal+ « Canal Football Club Le Debrief » présentée par Hervé Mathoux jusqu’à 23h45 qui aura, grâce au lot 3, les droits des images des trois matchs joués.

Un dimanche de 10h30 à minuit ?

La deuxième émission n’est pas réellement une surprise, c’est celle du dimanche matin. Acquis par Mediapro lors de l’appel d’offres, ce magazine sera diffusé le dimanche à 10h30 et traitera uniquement de la Ligue 2. Il devrait se terminer aux alentours de midi, quand la chaîne Téléfoot commencera son magazine dédié à la Ligue 1 (qui se déroulera sur le plateau de l’émission de TF1 « Téléfoot »), avant l’affiche de 13h et le multiplex de 15h. Pour rappel, la chaîne proposera également le grand magazine de 19h, l’équivalent de l’actuel CFC avec un retour en images sur les 9 matchs qui se seront déroulés, avant d’enchaîner sur la dernière affiche de 21h, et l’après-match à 23h.

Enfin, l’ancien joueur confirme la volonté de la chaîne Téléfoot de produire plusieurs « Téléfoot Vintage », qui feront revivre les meilleurs moments de l’histoire du football français. Ces émissions avaient été annoncées lors de l’accord signé avec TF1, et seraient diffusées en semaine.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.