dimanche , 29 novembre 2020

Infographie : Où voir le football à la télévision jusqu’en 2024 ?

Alors que le paysage sportif est chamboulé en cet été 2020 par l’arrivée de la chaine Téléfoot lancée par Mediapro pour le football français, Mediasportif vous propose un état des lieux de la répartition des droits audiovisuels principaux de football en France.

Après la surprise causée par l’annonce d’une sous-licence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa 2021 par RMC Sport à Téléfoot la chaine, l’heure est venue pour les consommateurs français de comparer les offres à leur disposition. Si le flou persiste en matière de distribution, la répartition des compétitions est désormais claire pour la saison à venir, mais également avec une visibilité à quatre ans pour les compétitions majeures.

Seuls éléments de certitudes, Canal+ et Téléfoot devraient constituer les diffuseurs incontournables des prochaines saisons. beIN SPORTS occupera une position intermédiaire, à condition de réussir à renouveler ses championnats européens. RMC Sport enfin, semble promis à la fermeture à l’horizon 2022, voire dès l’été 2021. Côté gratuit, les positions sont scellées pour les deux prochaines saisons entre les diffuseurs actuels.

A propos de R.M.

Avatar

5 commentaires

  1. Avatar

    J’abandonne. Je ne regarde que la Série A, la Liga et la ligue des champions (De temps à autre l’europa league suivant si mon équipe de coeur y est ou pas)
    Et la… A en voir l’infographie, je dois m’abonner à Bein Sports, RMC sport et Telefoot la chaîne (!)
    Trop c’est trop. Je m’abonnerai au moins cher d’entre eux et le reste ça sera en IPTV ou rien du tout. A trop tirer sur la corde elle finit par se casser.

  2. Avatar

    C’est chiant cette répartition, tout pour le fric !
    Impossible d’avoir la diffusion complète en ligue 1 et champions à partir de 2021…
    Qu’en est-il du choix d’affiches pour la ligue des champions 2020-2021 entre RMC et Mediapro ?

    Sinon, pas mal votre synthèse, çà aide 😉

    • Avatar

      Aucun choix à faire, RMC Sport à donner l’intégralité des droits en co-diffusion à Mediapro. Donc si tu veux juste la ligue 1 et les coupes d’europe en intégralité, tu peux te « contenter » de Canal+ et Téléfoot.

  3. Avatar

    Compliqué de s’y retrouver. Faut se priver de vacances pour avoir tout le foot ! et comment s’abonner ? où ? avec quel matériel (moi ni fibre ni câble ni box assez puissante…. )

  4. Avatar

    Merci pour ce récapitulatif ! Les droits TV sont vraiment éclatés : Téléfoot est bien positionné pour le foot français mais va perdre la Ligue des Champions dans un an ; Canal+, qu’on pensait hors jeu, a encore la Premier League et finalement conserve des affiches dans plusieurs compétitions d’envergure ; BeIn Sport se console en retrouvant la Ligue des Champions en 2021 mais doit négocier le renouvellement des grands championnats européens… on peut effectivement parler de chamboulement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :