Football : la chaîne Téléfoot sera lancée à partir du lundi 17 août

Football : la chaîne Téléfoot sera lancée à partir du lundi 17 août

Les modalités se précisent pour Téléfoot, au lendemain d’un accord avec Altice et à moins de trois semaines de son lancement.

Lors d’une conférence de presse, Jaume Roures a dévoilé de nouvelles informations à propos de la chaîne Téléfoot, qui diffusera la saison prochaine une large partie du football français et européen. Ainsi, le Président de Médiapro a annoncé que sa chaîne serait disponible à partir du lundi 17 août, soit quatre jours avant la première diffusion d’un match en direct — celui opposant l’OM à l’ASSE.

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Intervenant sur les contrats qu’il doit passer avec les FAI, J. Roures indique que de nouveaux accords vont prochainement être noués, en particulier avec des acteurs non habituels du marché. Plusieurs fuites dans la presse font ainsi entendre que Facebook pourrait abriter la chaîne Téléfoot via on service Watch.

À propos également des fournisseurs d’accès à internet, le président se dit ouvert à négocier le minimum garanti. Le journal Les Échos évoquait, notamment, que ce dernier n’était pas présent dans le contrat signé hier entre Altice et Mediapro pour la distribution de la chaîne Téléfoot sur les boxs SFR. Dans les prochains jours, il est quasi certain que cette brèche permettra la conclusion d’accords avec d’autres distributeurs. Le MG est en effet la modalité qui bloque les négociations avec les FAI depuis plusieurs semaines.

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25,90€ / mois

Du côté de l’abonnement, le directeur général de Mediapro France, Julien Bergeaud, a confirmé que les tarifs pratiqués en OTT seront les mêmes que ceux annoncés hier pour SFR : pour une formule avec un engagement d’un an, les téléspectateurs devront débourser 25,90€ par mois ; pour une offre sans engagement, le prix mensuel s’élèvera à 29,90€. J. Roures rappelle l’objectif sur le long terme : 3,5 millions d’abonnés. Pour souscrire à ces offres, un site de pré-inscription sera lancée. J. Bergeaud met en avant l’expérience du groupe en Espagne dans ce domaine.

Autre que l’offre pour les particuliers, un abonnement destiné aux professionnels, intitulé Téléfoot Bar, sera disponible. Il le sera uniquement à l’aide d’une box, à l’image de ce que le groupe Mediapro développe en Espagne. Il permettra de visionner, comme pour les téléspectateurs à domicile, la chaîne principale Téléfoot pour les affiches, ainsi que les canaux additionnels nommées Téléfoot Stadium pour les autres rencontres. Tous les matchs de L1, L2, C1 et C3 acquis par Mediapro ainsi que des multiplexs seront diffusés sur ces différentes antennes.

2 commentaires

  1. Bonjour 25 euros a ce prix je peux me tromper ça risque être un gros flops ce qui risque de ce passer… Sfr a signé un accord OK les autres opérateurs devrait suivre

    1. tu as tout a fait raison, peu de gens devrait s’abonner pour 25 Euros par mois pour avoir 8 Match de L1 et de L2 + des co-diffusion.

      Les gens priviligeront les stream et l’IPTV (qui ne sont pas légaux)

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