mercredi , 21 octobre 2020

Les horaires de la Coupe du monde 2022 dévoilés par la FIFA

Deux ans jour pour jour après le sacre des bleus en Russie, la FIFA a révélé la programmation de la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Les passionnés de football peuvent déjà saisir leur agenda et réserver leur matinée du lundi 21 novembre ! C’est à 11h du matin (heure française) que le coup d’envoi de la 22ème Coupe du Monde de l’histoire sera donné au Al Bayt Stadium de Doha ! Puis, trois autres rencontres suivront, durant cette même journée, à 14h, 17h et 20h (heures françaises). Les conditions climatiques particulières au Qatar ont effet amené les organisateurs à amender l’organisation de la phase de poules en systématisant les journées à 4 matchs. Excepté ce format plus resserré, avec un week-end de compétition supprimé, la programmation reste quasiment analogue par rapport à celle fixée pour la précédente édition en Russie.

La finale aura lieu le dimanche 18 décembre à 16h, au Lusail Stadium. Depuis quelques années, la FIFA veille à ce que les finales de ses grandes compétitions soient visibles à un horaire correct pour la plupart des continents.

Pour rappel, TF1 diffusera les 28 meilleures affiches de ce mondial (dont le match d’ouverture, les demi-finales et la finale) tandis que beIN Sports retransmettra l’intégralité de l’épreuve.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.