La chaîne de Mediapro s'appellera Telefoot

La chaîne de Mediapro s’appellera Telefoot

On connaît désormais le nom de la nouvelle chaîne Médiapro. Elle s’appellera Téléfoot, du nom de la célèbre émission de TF1 crée en 1977.

Les groupes Mediapro et TF1 annoncent ce matin la signature d’un partenariat de quatre ans renouvelable autour de la nouvelle chaîne qui diffusera dès la rentrée la très grande majorité des matchs du football français.

Grace à cet accord, TF1 autorise Mediapro a utiliser le nom de son émission phare pour baptiser sa nouvelle chaîne. Cet accord intervient deux ans après celui entre TF1 et Médiawan Thématics qui avait permis à la chaîne AB Moteurs de devenir Automoto la chaîne, du nom du célèbre magazine diffusé le dimanche matin depuis 1975.

Le partenariat s’applique également sur le plan éditorial pour la production sur la chaîne Téléfoot d’un magazine sur la Ligue 1 diffusé le dimanche entre 12h et 13h et d’un nouveau programme baptisé Téléfoot Vintage qui fera revivre les grands matchs du football français. De plus, les 20 plus belles affiches de Ligue 1 seront commentées par le duo phare de TF1 Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Pour rappel, dès le week-end du 23 aout, Téléfoot diffusera 8 à 9 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de Ligue 2 par week-end. La chaîne proposera les 10 plus gros chocs du championnat en exclusivité le dimanche soir à 21h.

7 commentaires

  1. Bonjour j ai vue Que la chaîne sportive telefoot demande une somme extravagant aux opérateur c et mal parti s’en sens un peu comme RMC sport ça va être un flops

  2. Je pense que le jeu est de plus en plus complexe. On sort carrément du cadre du foot à mon avis:

    _ Bouygues actionnaire de TF1 a opté pour Huawei pour la 5G. Et ce rapprochement avec Mediapro, détenu à 54% au moins par le fonds d’investissement chinois Orient Hontai Capital confirme son lien avec la Chine.
    _ BEIN Sports propriété du Qatar réduit petit à petit ses investissements comme pour laisser de la place à Mediapro. En vue de la Coupe du monde 2022 et dans un contexte de guerre froide à venir entre USA et Chine, le Qatar et l’Arabie Saoudite multiplient les cadeaux envers la Chine. Comme c’est souvent rappelé dans le forum, BEIN et Mediapro sont déjà partenaires en Espagne.

    Le foot business n’est pas apprécié de beaucoup de puristes et depuis l’arrivée des fonds souverains, c’était annoncé que les questions géopolitiques finiront par piéger ce sport. Il ne manquerait plus que le rachat de Newcastle par les saoudiens soit validé définitivement. Ceci n’est que mon avis.

  3. Il semble clair que derrière, il y a l’enjeu de la distribution. Exclusive ? C’est un joli coup pour Bouygues mais ça serait risqué : RMC, pourtant multisport, c’est cassé la gueule précisément du fait de cette distribution exclusive. Sinon, des infos sur les négociations entre Bein Sports et les box ? Parce que si ça devient une exclu Canal, la visibilité de certains sports risque d’en prendre un coup.

    1. Il semble qu’à Mediapro (enfin, Téléfoot la chaîne comme on va pouvoir l’appeler), ils avaient dit qu’ils voudraient être distribués le plus largement possible, sinon ils n’auront pas leurs 3 millions d’abonnés qu’ils cherchent, même s’ils baissent leur prix de 25 balles.

      Pour beIN, j’ai regardé ce midi sur Free, je l’ai encore, donc soit un accord a été passé discrètement, soit il y a eu une solution transitoire qui ne nécessitait pas de communication (il faudra quand même vérifier chaque jour, on sait jamais…)

  4. Curieux de connaitre le montant pour ce naming. C’est un win-win des deux côtés. Maintenant plus qu’à attendre la finalité de l’organigramme de la chaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer