mercredi , 1 avril 2020

Volleyball : L’ultime Tournoi de Qualification Olympique sur la chaîne l’Équipe

Après avoir échoué lors du TQO international en Pologne en aout dernier, l’Équipe de France doit disputer le tournoi de qualification européen en Allemagne du 5 au 10 janvier pour décrocher son ticket pour Tokyo.

Le tournoi européen sera particulièrement relevé avec l’Allemagne (pays organisateur) et les sept sélections les mieux classées au ranking européen (exceptés les pays européens déjà qualifiés pour Tokyo lors des compétitions précédentes : la Pologne, la Russie et l’Italie).

8 équipes pour un seul ticket olympique

Les huit équipes sont réparties en deux poules de quatre et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Seul le vainqueur de ce TQO européen décrochera son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Les bleus affronteront les champions d’Europe serbes, la Bulgarie et les Pays-Bas. Dans l’autre poule, l’Allemagne (pays organisateur) sera opposée à la Slovénie, finaliste de l’Euro, la République Tchèque et la Belgique.

L’équipe de France de volley fédère sur la chaîne l’Equipe

Diffuseur des compétitions internationales de volley depuis plusieurs années, la chaîne l’Equipe retransmettra en exclusivité le TQO européen. Les matchs seront commentés par Xavier Richefort et Frantz Granvorka accompagnés de Guillaume Degoulet en bord de terrain et de Pierre Esquer en immersion avec les bleus.

Il y a 4 ans quasiment jour pour jour, le TQO de volley avait battu tous les records sur celle qui s’appelait encore l’Equipe 21. La demi-finale programmée le samedi à 19h40 avait frôlé le million de téléspectateurs. Quant à la finale le dimanche à 16h50, elle s’était offert le record des chaines dites « TNT HD » avec plus de 1,2 million de téléspectateurs. Un record qui a tenu plus de 3 ans et demi.

C’est encore une fois le volley qui a permis à la chaîne l’Equipe de battre son record d’audience historique et par la même occasion celui des chaînes « TNT HD ». Le 27 septembre dernier, la demi-finale de l’EuroVolley 2019 Serbie – France a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs (9,2%).

Le programme complet :

VOLLEY Logo_media_2 Logo_Sportif ______
DIMANCHE 05 JANVIER 2020
13h30 France Serbie logo_lachaine_lequipe
VOLLEY Logo_media_2 Logo_Sportif ______
LUNDI 06 JANVIER 2020
17h Bulgarie France logo_lachaine_lequipe
MERCREDI 08 JANVIER 2020
20h45 France Pays-Bas logo_lachaine_lequipe
JEUDI 09 JANVIER 2020
17h Slovénie France logo_lachaine_lequipe
20h10 Allemagne Bulgarie logo_lachaine_lequipe
VENDREDI 10 JANVIER 2020
20h10 France Allemagne logo_lachaine_lequipe

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Avatar

    La finale France – Allemagne a réuni 780 000 téléspectateurs, en moyenne sur L’Équipe 21, 8ème audience de la soirée. Un pic a été enregistré à 1,2 million de téléspectateurs.

    La 1/2 France – Slovénie avait été suivi par 420 000 téléspectateurs, avec un pic à 823 000.

  2. Avatar
    geraldine DUPLAISSY

    Bon article. Organisation tournoi qualifs 8 équipes pour 1place et agenda sérieusement c’est nul. Et seulement 12 équipes aux-
    Jo ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :