Allemagne : Amazon débarque en s’offrant dès 2021 l’affiche de Ligue des Champions du mardi

La consultation lancée par l’UEFA commence à rendre son verdict en Allemagne. Avec encore un nouvel entrant.

Difficile de parler de surprise tant Amazon accumule les acquisitions marquantes dans plusieurs marchés européens dont la France (Nights sessions de Roland Garros dès 2021). On évoquait sa présence pour obtenir la plus prestigieuse des compétitions au Royaume-Uni, c’est finalement le marché allemand qui s’ouvre à la plateforme de contenus.

Ainsi, contre un montant pour l’heure inconnu mais qui pourrait constituer son plus important investissement européen, Amazon vient de s’offrir le lot A1 comprenant le premier choix de chaque mardi de Ligue des Champions sur la période 2021-2024, un actif emblématique de Sky qui diffuse la compétition depuis 2000 et qui dispose actuellement des deux affiches de chaque journée alors que le reste est détenu depuis 2018 par DAZN, un acteur du web.

Le reste des lots (similaire à la consultation en France) n’a pas été attribué pour l’heure, mais Sky et DAZN, les sortants, sont attendus au tournant. La ZDF fait de son côté figure de favorite pour diffuser la finale en clair après un cycle intégralement payant, à moins qu’elle ne réalise un coup de folie sur le lot A2 du mercredi qui contient la finale et la Super Coupe d’Europe également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer