Jaume Raures (Mediapro) conteste la sincérité de l’appel d’offres pour la Ligue des Champions

Jaume Raures (Mediapro) conteste la sincérité de l’appel d’offres pour la Ligue des Champions

C’est l’événement de la matinée. Dépossédés de la Ligue des Champions en 2018, beIN SPORTS et Canal+ la récupéreront pour 375M€.

Du côté du grand perdant, Mediapro, la défaite est amère. Son patron, interrogé par le JDD et l’Equipe, est certain d’avoir proposé lors des deux tours la meilleure offre. Il indique ainsi avoir proposé 370M€ pour l’integralité dans les offres remises dès mercredi 10h et se questionne sur l’offre un poil supérieure déclarée vainqueure le lendemain a l’issue du second tour.

De fait, le patron espagnol, certain d’avoir gagné avec les meilleures offres sur les deux tours, indique avoir déposé un recours contre l’UEFA. Il en appelle à la justice suisse pour obtenir une transparence pleine sur le processus d’appel d’offres ayant provoqué l’attribution, face aux soupçons d’arrangements qu’il soulève.

A moins que l’UEFA ne décide de prendre les devants en communiquant à ce sujet, l’affaire pourrait mettre plusieurs mois avant de permettre de rendre transparent les tenants et aboutissants de la procédure.

Rappelons que Mediapro sera, avec beIN SPORTS, le principal diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en 2020, contre un chèque annuel de près de 800M€. Une victoire lui aurait permis de proposer en 2021 une offre incontournable pour les fans de football en France.

6 commentaires

  1. Ils ont encore aucune chaîne, et ils veulent tout diffuser en écrasant tout le monde. Ridicule ! Une grenouille vit un bœuf…

    1. Ils veulent devenir BIS mais sans leurs argent. Au final, Mediapro ne diffuseront pas leurs chaine et devront revendre leurs offres à moins de 900 millions le prix qu’ils ont acheter.

      Mediapro a 2,5 fois moins de CA que le groupe canal.

  2. Mauvais perdant Mediapro?
    Si ils pleurnichent alors qu’ils pas commencer à émettre qu’ils arrêtent les frais et que les droits Ligue 1 / Ligue 2 sont remis en jeu

  3. S’il y a eu un second tour, on peut imaginer que c’est parce que les offres du premier tour étaient identiques, c’est à dire 370 millions. Donc second tour, Canal et BeIN proposent 375 et gagnent puisque visiblement Roure n’a pas renchéri.

    1. Sur le site de l’équipe, il explique la chose suivante :
      « Hier (jeudi), après avoir déposé l’offre du deuxième tour, personne ne nous a rien dit… Pourquoi ? La logique aurait été de nous appeler et de tenter de nous faire monter le prix vu que notre offre était proche. C’est la logique de n’importe quelle négociation. »

  4. cela me rappel tps vs canal sat , canal et bein viennent de tuer dans l oeuf la media pro car pour négocier les accords de distribution media pro est en position de faiblesse sachant en plus que celle -si devrat donner entre 30 et 50 % de son abonnement aux distributeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer