jeudi , 3 octobre 2019

Europa League 2020 : Le programme TV de la 1ère journée de la phase de poules sur RMC Sport et RMC Story

Après la Ligue des Champions, c’est l’Europa League qui fait son retour avec deux clubs français en lice : Rennes, vainqueur de la Coupe de France, et Saint-Étienne, 4ème de Ligue 1 la saison passée.

Les deux principales affiches seront diffusés en direct sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. De son côté, RMC Sport 3 proposera un Multiplex des rencontres à 18h55 et 21h. Enfin, les autres rencontres seront visibles sur les canaux additionnels RMC Sport Live.

Dans son contrat avec RMC Sport, l’UEFA impose la diffusion de 15 matchs sur une chaîne en clair. Comme la saison dernière, le groupe a décidé de proposer les 15 rencontres sur sa chaîne gratuite RMC Story (canal 23 de la TNT).

Les 2 clubs français à la suite sur RMC Sport 1

A chaque journée de la compétition, Rennes et Saint-Étienne joueront à un horaire différent, ce qui permettra à RMC Sport 1 de proposer les 2 clubs français en direct sur son antenne entre 18h55 et 22h50.

A 18h55, le Stade Rennais, huitième de finaliste la saison passée, accueillera le Celtic Glasgow au Roazhon Park. Puis à 21h, Saint-Étienne, qui retrouve la C3 après deux saisons d’absence, se déplacera en Belgique pour affronter la Gantoise.

Rennes en clair sur RMC Story

Pour cette journée inaugurale, RMC Story a décidé de retransmettre l’affiche Rennes – Celtic Glasgow à 18h55. Elle sera commentée par le duo Jean Resseguié – Jérôme Rothen. A 23h55, la chaîne de la TNT proposera Europa Goals pour voir en clair les temps forts de la soirée européenne.

Lors de la deuxième journée, les supporters des verts pourront voir leur équipe sur une chaîne gratuite, RMC Story ayant choisi l’affiche Saint-Étienne – Wolfsburg jeudi 3 octobre à 18h55.

Le programme complet de la 1ère journée :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019
18h55 Multiplex 12 Matchs
Rennes Celtic logo_RMCSPORT_1
Francfort Arsenal
PSV Eindhoven Sporting
Cluj Lazio Rome
Qarabag Seville
Bale Krasnodar
Dynamo Kiev Malmo
Linz Rosenborg
Getafe Trabzonspor
Standard Liège Guimaraes
Copenhague Lugano
Apoel Nicosie Dudelange
21h Multiplex 12 Matchs
La Gantoise Saint-Étienne logo_RMCSPORT_1
Manchester United Astana
Porto Berne
Roma Basaksehir
Rangers Feyenoord
Wolverhampton Braga
M’Gladbach Wolfsberger
Wolfsbourg Olexandrya
Espanyol Ferencvaros
Bratislava Besiktas
Partizan Belgrade AZ Alkmaar
Ludogorets CSKA Moscou

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.