lundi , 14 octobre 2019

Coupe du Monde de Rugby 2019 : Découvrez notre guide complet imprimable de la compétition

Le monde du rugby se met à l’heure de Tokyo, du 20 septembre au 2 novembre 2019.

En France, un seul groupe dispose des droits de retransmission de la compétition, c’est le groupe TF1. Avec des rencontres en matinée, la première chaine diffusera une grande partie des 48 matchs prévus cet automne, dont les 4 rencontres minimum du XV de France, entre 9h15 et 10h15 selon les matchs.

Et les bleus auront fort à faire avec un groupe composé de l’Angleterre, de l’Argentine, des Tonga et des États-Unis et dont seulement deux équipes s’extirperont. Les amateurs de ballon ovale profiteront gratuitement de l’ensemble des rencontre sur TF1 ou TMC. Certaines rencontres programmées le midi basculeront sur la 10 à la mi-temps afin de laisser la place au journal de 13h.

Le Japon étant soumis aux risques climatiques, certaines rencontres de phase de poules pourraient être annulées, sans être rejouées. Les deux équipes se verraient chacune attribuer 2 points. En phase finale, ce sont uniquement des reports qui sont envisagés par le règlement officiel de la compétition.

Pour ne rien rater de cette Coupe du Monde aux horaires aléatoires, MediaSportif vous propose un guide récapitulatif complet de la compétition, avec la composition des groupes, les horaires et chaines des matchs ainsi que le tableau final.

(Cliquez dessus pour agrandir. Une version PDF facile à imprimer est disponible à ce lien)

A propos de R.M.

Avatar

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.