dimanche , 28 juillet 2019

Sénégal-Algérie : la finale de la CAN diffusée sur TMC et beIN Sports !

CAN-2019

La finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, qui se déroulera vendredi soir à partir de 21h, bénéficiera d’une diffusion en clair. En effet, TMC est parvenue à obtenir une sous-licence auprès de beIN sports pour la retransmission de ce match très attendu. 

L’engouement très vif suscité par le parcours de l’équipe d’Algérie a convaincu le groupe TF1 d’acquérir cette rencontre alors que beIN Sports devait initialement diffuser l’intégralité de l’épreuve en exclusivité. Cette finale sera commentée par Frédéric Calenge au côté de Brahim Thiam, un consultant que les téléspectateurs de beIN Sports ont l’habitude d’entendre.

Ce n’est pas la première fois que le groupe TF1 met à l’honneur cette compétition sur l’une de ses antennes gratuites. En effet,  la finale de la CAN avait été diffusée sur la première chaîne en 1992 et en 2006. Il faut néanmoins remonter à 2013 pour retrouver une dernière exposition de cet événement sur le gratuit avec la diffusion de Nigeria – Burkina Faso sur D8 (310 000 téléspectateurs pour 1.4% de part d’audience).

Cette acquisition s’inscrit en pleine affinité avec la stratégie du groupe qui entend faire preuve d’agilité et  de souplesse dans ses achats de droits sportifs pour saisir des opportunités.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.