dimanche , 28 juillet 2019

Rugby à 7 (F et H) : Les tournois européens de qualification olympique à suivre sur la chaîne l’Équipe et Sport en France

Rugby-ballon

Ce week-end, les équipes françaises de rugby à 7, féminin et masculin, tenteront de décrocher leur qualification olympique directe pour les JO de Tokyo l’an prochain.

À seulement douze mois des Jeux olympiques d’été, les tournois de qualification s’enchaînent. Ce samedi 13 et dimanche 14 juillet, deux tournois – féminin et masculin – permettront de connaître une nation européenne directement qualifiée pour Tokyo. Celles classées deuxième et troisième participeront à un tournoi mondial de repêchage organisé par World Rugby en 2020.

Dans chacune des deux compétitions, douze équipes sont en lice, réparties en trois groupes. À la fin de la phase de poules, les équipes classées première et deuxième, ainsi que les deux meilleures troisièmes, accèdent aux quarts de finale.

En Russie pour les Femmes, les Hommes à domicile

Les Bleues se battront à Kazan en Russie pour obtenir dès maintenant leur billet japonais. Elles affronteront la Pologne, l’Italie et la Moldavie. L’Équipe de France masculine jouera à domicile, à Colomiers en Haute-Garonne. Elle intègre comme les féminines le groupe A, avec le Portugal, l’Italie et la Hongrie.

En clair sur trois supports

Au préalable, il était certain que les deux tournois soient proposés par Sport en France, la nouvelle chaîne du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), disponible gratuitement en ligne et sur certaines box. Elle est entièrement consacrée aux sports olympiques, qui ne bénéficient pas forcément d’un grand traitement médiatique par les principaux diffuseurs. Aussi, Rugby Europe, l’antenne de World Rugby en charge de notre continent, proposera les deux compétions sur son portail TV.

Ce jeudi matin, la chaîne l’Équipe a annoncé qu’elle diffusera les trois matchs de poule de l’Équipe de France masculine. Cette programmation sera sûrement élargie en cas de bon parcours des Bleus.

Programme TV (des Équipes de France pour les matchs de poules) :

RUGBY Logo_media_2 Logo_Sportif _______
SAMEDI 13 JUILLET 2019
logo_rugby_europe F 10h
France Moldavie logo_sport_en_france_cnosf
logo_rugby_europe F 12h45
France Italie logo_sport_en_france_cnosf
logo_rugby_europe H 13h50
France Hongrie logo_lachaine_lequipelogo_sport_en_france_cnosf
logo_rugby_europe F 15h30
France Pologne logo_sport_en_france_cnosf
logo_rugby_europe H 16h35
France Italie logo_lachaine_lequipelogo_sport_en_france_cnosf
logo_rugby_europe H 19h20
France Portugal logo_lachaine_lequipelogo_sport_en_france_cnosf

A propos de Thomas G

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Super initiative ! En espérant qu’il passe aussi le TQO mondial, puisque la France passe par le repêchage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.