dimanche , 28 juillet 2019

Wimbledon 2019 : La couverture TV de beIN SPORTS du Grand Chelem londonien

illustration_wimbledon

Le troisième Grand Chelem des circuits ATP et WTA conclut la courte saison européenne sur herbe.

Moins d’un mois après la finale de Roland Garros, les plus grands joueurs et joueuses de tennis se retrouvent pour une nouvelle quinzaine dans le dessein d’un titre aux 2 000 points. Du 1er au 14 juillet 2019, l’All England Lawn Tennis and Croquet Club organise la 133e édition de Wimbledon.

Parmi les favoris chez les hommes, le numéro un mondial et tenant du titre Novak Djokovic arrive en tête des bookmakers. Roger Federer, le plus titré au All-England Club, atteint ensuite la seconde place. Au pied du podium des pronostiques, on trouve Rafael Nadal du fait de sa non-participation à des tournois depuis sa victoire à Paris. Les autres têtes de série comme Tsitsipas, Thiem et le finaliste de l’année dernière Anderson sont également attendus la seconde semaine pour tenter de décrocher le Wimbledon Trophy.

Du côté des dames, les têtes de série OsakaPliskova, Bertens et Kerber font partie des prétendantes au Venus Rosewater Dish. Pour rappel, celles-ci avaient été rapidement éliminées à Roland Garros, titre qui est revenu à Ashleigh Barty, maintenant numéro une mondiale.

Les Français seront eux représentés comme habituellement par Cornet, Parmentier, Ferro, Mladenovic, Garcia, Humbert, Monfils, Chardy, Herbert, Paire, Barrère, Gasquet, Pouille, Tsonga, Mannarino, Simon et Moutet, issu des qualifications.

Un dispositif au rabais sur beIN SPORTS

Diffuseur en France depuis 2014, beIN SPORTS proposera une sixième édition en exclusivité du prestigieux tournoi anglais. Les droits TV renouvelés l’an dernier courent dorénavant jusqu’en 2023. Durant les quatorze jours, les échanges seront commentés par les journalistes Lionel Buton, Thibault Le Rol et Frédéric Viard. Ils seront accompagnés des consultants Séverine Beltrame, Tatiana Golovin, Sébastien Grosjean, Fabrice Santoro et Lionel Roux.

Mais c’est un dispositif réduit qu’offrira cette année le bouquet sportif à ses abonnés. En effet, jusqu’à quatre chaînes seulement diffuseront des échanges. Du premier tour aux quarts de finale, deux antennes seront dédiées à la compétition chaque après-midi jusqu’en soirée ; elles alterneront entre beIN SPORTS 1, 2 et 3. Durant la première semaine, seuls beIN SPORTS MAX 4 et 5 diffuseront, en pure live, les matchs en intégralité de deux courts supplémentaires ; les années précédentes, la totalité des canaux MAX étaient consacrées au tournoi. Puis à partir du jeudi 11, c’est le canal 1 qui proposera l’intégralité des dernières rencontres, des carrés féminin et masculin. Pour rappel, le premier dimanche – le Middle Sunday – est un jour sans match. Aucune prise d’antenne n’est alors prévue.

MAJ (02/07) : Frédéric Viard, en répondant à des indignations de téléspectateurs sur Twitter, a expliqué la raison pour laquelle l’intégralité de l’événement n’est pas couvert sur les canaux MAX. Alors que l’origine semblait être contractuelle, du fait du nouveau cycle de droits s’étalant de 2019 à 2023, celle-ci est finalement due à la « maintenance » des régies de beIN SPORTS. Cette indisponibilité impacte alors la diffusion des chaînes. « Les régies et le matériel vidéo […] devaient être mis à jour », a répondu le journaliste.

MAJ (12/07) : beIN SPORTS annonce que sa chaîne numéro une diffusera la finale du double messieurs, qui aura lieu samedi à la suite de celle des dames opposant Simona Halep et Serena Williams. Cette programmation s’effectue alors que les Français Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin se sont qualifiés ce jeudi.

Un magazine en continuité

Une demi-heure avant le début des rencontres, Centre Court amorcera chaque journée. Mary Patrux présentera cette émission en direct sur site, et sera entourée de l’équipe de commentateurs de la chaîne. Puis tout au long des sessions, le magazine assurera la continuité de l’antenne avec des interviews, des invités et des reportages. À la fin des journées, Centre Court Le Debrief reviendra durant 45 minutes sur les résultats, les meilleurs échanges et l’actualité des joueurs qui concourent aux classements ATP et WTA.

Programme TV complet :

Vous pouvez retrouver les horaires de prise d’antenne dans notre Agenda TV Tennis quotidien, en cliquant sur ce [lien].

TENNIS

A propos de Thomas G

Avatar

3 commentaires

  1. Avatar

    D’où ma Réflexion, que le Tournoi devra partir sur EUROSPORT un Jour ou l’Autre.

  2. Avatar

    Tous les canaux max ne seront pas ouverts la première semaine, une diffusion au rabais. Dommageable et très décevant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.