Moto : Le Grand Prix de France 2019 à suivre ce week-end sur CANAL+ et C8
Marc Márquez, actuellement en tête du classement MotoGP, conservera t-il son titre ?
Du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2019, la cinquième manche des championnats de courses de moto – MotoGP, Moto 2 et Moto 3 – se déroule en France sur le circuit Bugatti du Mans. Les cylindrées de cette course mythique en France s’élanceront cette année pour la cinquantième édition. Au classement de la MotoGP, le podium est encore très serré entre les Espagnols Marc Márquez (1er / 70 points, tenant du titre), Álex Rins (2e / 69 points) et l’Italien Dovizioso, troisième avec 67 points.
Alors que CANAL+ SPORT a proposé en direct les essais libres 1 et 2 ce vendredi, la même chaîne diffusera les derniers essais et les qualifications le samedi. Les trois warm up et Grands Prix seront ensuite proposés en intégralité sur CANAL+ le dimanche. Ils seront suivis du podium de la MotoGP en milieu d’après-midi. Pour l’occasion, le groupe dispose sur site d’un plateau, lequel servira à Thomas Sénécal pour présenter l’antenne.
En clair sur C8
Le dimanche, la course de MotoGP sera diffusée en clair sur C8 à partir de 13h35. Les commentaires seront assurés par Maxime Martin et le consultant, ancien pilote français en Moto 2 et Moto 3, Jules Danilo. Cette co-diffusion est possible par l’arrivée des droits de la MotoGP sur CANAL+ cette saison. Entre 2016 et 2018, le Grand Prix étaient proposé en clair sur France 3 via un accord avec Eurosport. Il y a deux ans, le canal 3 avait réuni en moyenne 650 000 téléspectateurs. Jusqu’en 2015 sur NT1, l’audience de la course avoisinait 300 000 curieux et fans de moto.
Programme TV :