Du vendredi 20h au lundi 01h, la chaîne CANAL+ consacrera l’intégralité de ses programmes au sport.
Durant trois jours, CANAL+ diffusera plus de cinquante heures de compétions sportives. Accompagnée des chaînes CANAL+ SPORT et CANAL+ DECALE, la chaîne mère proposera la Ligue 1 et la D1 Féminine en football, le Top 14, le Super Rugby et le World Rugby Sevens Series en rugby, la Formule 1 (Grand Prix de Chine), la Formule E (e-Prix de Rome) et la IndyCar (Grand Prix de Long Beachen) sport auto, la Moto GP, la Moto 2 et la Moto 3 (Grands Prix des États-Unis), les playoffs de NHL ainsi que le Masters d’Augusta en golf – qui sera diffusé en intégralité sur GOLF+.
En complément de ce « week-end 5 étoiles », deux documentaires inédits seront proposés par l’émission Sport Reporter :
Le premier est un numéro spécial 1000e Grand Prix de Formule 1. Il « retrace l’évolution de cette discipline au travers de ses principaux acteurs et de ses faits marquants. Du 1er Grand Prix de l’histoire à Silverstone en 1950 jusqu’au 1000e de Shangai, Etienne Pidoux raconte une autre histoire de la Formule 1, celle vue par ses protagonistes. Pour cela, Sport Reporter a recueilli les témoignages de pilotes de renom, comme Jackie Stewart (1965-1973) ou Charles Leclerc, nouveau pilote Ferrari en 2019 ».
Le second numéro, « Rugby la mauvaise éducation ? », est consacré au sport au ballon ovale. « Thomas Lombard, ancien joueur du Stade Français (1997-2004) et actuel consultant pour Canal +, s’inquiète : les rugbymen d’aujourd’hui auraient-ils mis de côté leurs études ? ».