lundi , 29 juillet 2019

Europa League 2019 : Le programme TV des Quarts de finale sur RMC Sport et RMC Story

Pour la première fois depuis 2016, aucun club français est au rendez-vous des quarts de finale d’Europa League.

C’est le choc des quarts de finale. Arsenal, demi-finaliste de la compétition la saison dernière et tombeur de Rennes au tour précédent, affrontera Naples, vice-champion d’Italie et vainqueur de la coupe UEFA en 1989. Ce sera le face à face entre deux anciens entraineurs du PSG, vainqueur chacun de 3 coupes d’Europe (3 Ligue Europa pour Unai Emery, 3 Ligue des Champions pour Carlo Ancelotti). Sur le terrain, on retrouvera d’un côté Ozil, Aubameyang et Lacazette face à Mertens, Insigne et Milik.

Au programme également un choc 100% espagnol entre Valence, vainqueur de la Coupe UEFA en 2004 face à Marseille, et Villarreal, demi-finaliste de la compétition en 2004, 2011 et 2016.

Emmené par Olivier Giroud, meilleur buteur de la compétition cette saison (9 buts), Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 puis l’Europa League en 2013, rencontrera le Slavia Prague, tombeur du FC Séville au tour précédent.

Enfin, Benfica, double vainqueur de la C1 (1960 et 1961) et 3 fois finaliste de la C3 (1983, 2013 et 2014) affrontera l’Eintracht Francfort, vainqueur de la Coupe UEFA en 1980.

Tous les matchs en direct sur RMC Sport

Les deux principales affiches de 21h seront retransmises en direct sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2 tandis que les autres rencontres seront proposées sur les canaux additionnels RMC Sport Live. Sur RMC Sport 3, Salim Bungally sera aux commandes de « Multizone », le multiplex de l’Europa League pour ceux qui ne souhaitent pas choisir entre les deux rencontres.

La double confrontation Arsenal – Naples en clair

Dans son contrat avec RMC Sport, l’UEFA impose la diffusion de 15 matchs sur une chaîne en clair. Ainsi, le groupe a décidé de proposer 1 match à chaque journée de compétition sur sa chaîne gratuite RMC Story (canal 23 de la TNT).

La chaîne gratuite diffusera la rencontre Arsenal – Naples ce soir à 21h et Naples – Arsenal jeudi prochain à 21h. Les deux rencontres seront commentées par Jean Rességuié et Eric Di Meco.

Après les deux matchs, Flora Moussy présentera Europa Goals pour voir les meilleurs moments des autres matchs de la soirée.

Le programme complet des quarts de finale :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
JEUDI 11 AVRIL 2019
logo_UEFA_Europa_League 21h Multiplex 4 Matchs logo_RMCSPORT_3
logo_UEFA_Europa_League Arsenal Naples logo_RMCSPORT_1logo_rmc_story
logo_UEFA_Europa_League Slavia Prague Chelsea logo_RMCSPORT_2
logo_UEFA_Europa_League Benfica Francfort logo_RMCSPORT_5
logo_UEFA_Europa_League Villarreal Valence logo_RMCSPORT_6
FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
JEUDI 18 AVRIL 2019
logo_UEFA_Europa_League 21h Multiplex 4 Matchs logo_RMCSPORT_3
logo_UEFA_Europa_League Naples Arsenal logo_RMCSPORT_1logo_rmc_story
logo_UEFA_Europa_League Chelsea Slavia Prague logo_RMCSPORT_2
logo_UEFA_Europa_League Francfort Benfica logo_RMCSPORT
logo_UEFA_Europa_League Valence Villarreal logo_RMCSPORT

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.