Droits TV : RMC Sport acquiert les tournois ATP 250 de Marseille et Lyon

Droits TV : RMC Sport acquiert les tournois ATP 250 de Marseille et Lyon

RMC Sport renforce son offre tennis avec l’acquisition de deux tournois ATP 250 en France : l’Open 13 Provence de Marseille (indoor) et l’Open Parc Auvergne-Rhône Alpes de Lyon (terre battue).

Longtemps retransmis sur Sport+, l’Open 13 de Marseille était diffusé depuis 2016 par beIN SPORTS. Quant à l’Open Parc Auvergne-Rhône Alpes, il était lui aussi diffusé par beIN SPORTS depuis sa création en 2017.

Avec cette acquisition, RMC Sport proposera à ses abonnés 3 des 4 tournois ATP 250 en France puisque l’Open Sud de France de Montpellier est déjà diffusé sur ses antennes depuis 2015. Pour rappel, c’est Eurosport qui détient les droits du Moselle Open de Metz, le 4ème tournoi ATP 250 en France.

RMC Sport diffuse également les deux tournois français du calendrier WTA : les Internationaux de Strasbourg et la finale de l’Engie Open de Limoges.

La saison tennis de RMC Sport débutera la semaine prochaine avec l’Open Sud de France à Montpellier. Les matchs seront commentés par les journalistes Rodolphe Cazejust et Julien Pichené accompagnés par les membres de la Dream Team tennis de RMC Sport Florent Serra et Patrick Proisy.

Vous pouvez retrouver tous les tournois de la saison et leur diffuseur dans notre agenda TV Tennis.TENNIS

10 commentaires

  1. la grosse grosse blague… allez y, abonnez-vous à rmc pour le tennis… et ne regardez que 40% du tournoi, ben oui, ils ne diffusent que les matchs Français pour commencer…

  2. Mais les tournois français sont vendus apare directement par la fédération Française de tennis donc c pour cela que souvent ils sont sur d’autres chaîne que le reste du circuit

  3. Bonjour je croyais que eurosports aller avoir tout les droits de l atp sur le tennis Et la c est rmc sport. Bein sport fait plus d effort pour garder le tennis à ce rythme il vont plus rien reste. Conbien ça coût à rmc sport pour avoir c et drôit sur le tennis allez la grosse dette

    1. Le soucis principale est pas de se dire que SFR à une dette. Mais plutôt de se dire que BIS ne retient plus du tout les sports à part le hand le foot et les sports USA. Et en plus ils ne vont même pas avoir les droits de la coupe du monde de foot au Qatar. L’avenir nous dira que si c’est SFR ou BIS qui va rester sur le carreau.

      1. Bonjour larousse je suis un grand déçu de l opérateurs et la chaîne RMC sport ils acheter les droits tv tout ou crédit avoir du tennis quand on voi les commentaires ça fait mal au oreilles rien avoir avec canal. Je parle pas des problèmes techniques de rmc sport ça finira comme orange sport ou cfoot il faut patienter ici 2 ans

      2. Cfoot a été fait simplement par la LNF. Car ils avaient peur que canal soit le seul acteur pour acheter au rabais la ligue 1. Hors quand BIS est arrivé la chaine fut arrêté. Pour ce qui est de Orange sport c’est plutôt BIS qu’il faut voir. Car jamais RMC n’a eu de match de ligue 1 de Championnat allemand ou autres. Orange avait acheté 1 match de ligue 1 pour 208 millions d’euros. En gros, presque le double de la premier league entière qu’avait eu SFR sport à l’époque. Quand SFR prennent quelque chose c’est pour l’avoir entier pas que des bouts de championnat hors de prix comme a fait BIS pour 2020 pour la ligue 1.

      3. LAROUSSE combien de temps va tenir rmc sport .vue l argent il droit.ca finira un jour qui devrait rembourser la le château de carte va tomber.et un operateur racheter.sfr.la mort rmc sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer