mardi , 29 janvier 2019

Lancement le 24 janvier de « Passe décisive », la série évènement de RMC Sport

passe décisive_RMC Sport

RMC Sport lancera le jeudi 24 janvier « Passe Décisive », une nouvelle série en totale immersion dans le monde du football amateur.

Avec « Passe Décisive », RMC Sport a choisi de mettre sa Dream Team à la disposition d’un club, qui comme des milliers de clubs en France, doit faire face à des difficultés sportives et extra-sportives, le Cosmos Saint-Denis (club de 2 ème division de district).

Ainsi, les consultants de la Dream Team RMC Sport, Emmanuel Petit, William Gallas et Rolland Courbis, se sont plongés dans le quotidien du club à la rencontre de ses membres pour identifier les problèmes et leur apporter des solutions. Durant un mois, ils ont partagé avec le Cosmos Saint-Denis leur expérience du très haut niveau sous l’œil des caméras de RMC Sport.

Au-delà des aspects sportifs et tactiques, « Passe Décisive » raconte avant tout une rencontre et une formidable aventure humaine. C’est une immersion de 6 épisodes au plus profond de la réalité du foot amateur mais en même temps, la démonstration que le football constitue un langage universel réunissant tous ses acteurs, amateurs comme professionnels, autour d’une même passion.

Pour tous les joueurs, le staff et la direction du Cosmos Saint-Denis ainsi que pour les membres de la Dream Team RMC Sport, le tournage de « Passe Décisive » fût une extraordinaire leçon de vie, de partage et in fine d’amitié entre la réalité de la situation du foot amateur et les rêves d’émotions que peuvent générer les stars du ballon rond.

Un club amateur de Seine Sait-Denis

Le Cosmos Saint-Denis, club amateur de la Seine-Saint-Denis (93) en région parisienne, fondé par des potes en 1989, est un club familial qui traverse une crise de résultats mais aussi extra-sportive depuis quelques saisons. En 2015, le club est promu en division Départemental 1 (anciennement Excellence), championnat au sein duquel il réussit à se maintenir de justesse la première saison, avant de sombrer et d’être rétrogradé en 2ème division de district à l’issue de la deuxième saison avec seulement 4 victoires au compteur.

À l’aube de cette saison 2018/2019, le Cosmos a pour ambition la remontée immédiate en Départemental 1, mais doit pour cela surmonter certains obstacles. La Dream Team RMC Sport a pour mission de l’aider à atteindre ses objectifs sportifs.

Premier épisode : jeudi 24 janvier à 20h45 sur RMC Sport 1.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.