L’Open d’Australie 2019 à suivre sur Eurosport : Dispositif et programme TV
Le premier Grand Chelem du circuit ATP et WTA lance concrètement la saison tennistique 2019.
Avec pour l’instant 6 titres, le numéro un mondial Novak Djokovic est en proie à dépasser Roy Emerson dans la course au champion le plus titré du tournoi australien. Tout comme Roger Federer, qui a qualifié le Serbe de favori pour décrocher une septième fois la coupe Norman Brookes.
Du côté des femmes, qui succèdera à Caroline Wozniacki pour soulever la coupe Daphne Akhurst.
Réponses sur Eurosport, qui possède les droits du tournoi australien jusqu’en 2021 et diffusera l’intégralité de la compétition.
En intégralité sur Eurosport
Durant les huit premières journées du tournoi, du 14 au 21 janvier, Eurosport 1 et 2 prendront l’antenne à partir de 1h. Eurosport 1 sera dédié aux stars internationales du circuit. Eurosport 2 diffusera les matches des joueurs français.
Aux alentours de 9h sur Eurosport 1, le nouveau magazine Tie Break reviendra sur les moments forts des premières rencontres au cours de la journée. Puis après avoir proposé la session de nuit, la même chaîne diffusera Eurosport Tennis Club en clôture, en début d’après-midi. Henri Leconte fera découvrir son Open d’Australie dans My Melbourne.
A partir des quarts de finale, Eurosport 1 proposera l’intégralité des rencontres, exceptés les finales de tennis en fauteuil.
L’ensemble des rencontres sera disponible sur les canaux Eurosport 360 et Eurosport Player. Ce dernier permet notamment le contrôle du direct, les temps forts et les replays des matchs.
Une possible fenêtre en clair
Même si elle ne figure pas dans la liste du décret de 2004 relatif aux évènements d’importance majeure, la finale messieurs pourrait bénéficier d’une couverture en clair, comme c’est le cas depuis 2017 sur C8.
L’année dernière, la rencontre opposant Roger Federer à Marin Cilic avait rassemblé en moyenne 467 000 téléspectateurs (5,4% de PDA). 2,5 fois moins qu’en 2017, lors de la finale entre le Suisse et Rafael Nadal, qui avait réuni 1,12 million fans (10,2% de PDA).
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