mardi , 15 janvier 2019

François Pesenti quitte RMC Sport, remplacé par Laurent Eichinger

françois_pesenti

C’est l’un des plus grands acteurs de la refonte de la radio RMC autour du sport et de la construction des chaines SFR Sport devenues depuis RMC Sport qui quitte le groupe Altice en ce début d’année.

Ce proche d’Alain Weil était en effet présent chez RMC depuis 2001. Après avoir construit une grille sportive à Radio Monte Carlo alors en mal d’audience, il a mis en place la rédaction Sport de la radio sous la marque web RMC Sport. Lorsque Next Radio TV et Altice ont fusionné, il a mis en place la stratégie de convergence Radio/TV avec notamment l’acquisition de Droits TV sportifs dont le point d’orgue est la Ligue des Champions arrivée en exclusivité cette saison sur les canaux du groupe.

Annoncé chez Mediapro, il dément formellement

François Pesenti, actuel Directeur Général de RMC Sport sera remplacé le 4 mars par Laurent Eichinger, ancien de chez NextRadio TV, également passé par le Groupe Canal en 2014 et directeur Général d’Équidia depuis janvier 2017. Le groupe profite de ce départ pour nommer par ailleurs Rodolphe Massé comme Directeur de la rédaction News de RMC Sport.

Alors que L’Équipe a annoncé dans la journée que François Pesenti serait le futur directeur de la chaine bientôt lancée par Mediapro pour retransmettre la Ligue 1 et la Ligue 2 à compter de 2020, l’intéressé a « catégoriquement » démenti tout contact avec le groupe de Jaume Roures, évoquant des « raisons personnelles » pour justifier son départ.

Pour rappel, le groupe espagnol doit annoncer dans les prochaines semaines le nom du patron qui aura la charge de mettre sur les rails la chaine qui incarnera avec beIN SPORTS le football français entre 2020 et 2024.

A propos de R.M.

2 commentaires

  1. L’avenir nous dira qui avait raison …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.