Audiences : Jusqu'à 700.000 téléspectateurs pour la Ligue des Champions sur RMC Sport

Audiences : Jusqu’à 700.000 téléspectateurs pour la Ligue des Champions sur RMC Sport

rmc_sport_c1_4

Pour la première fois, RMC Sport publie les audiences des rencontres de Ligue des Champions.

Diffuseur exclusif des Coupes d’Europe, RMC Sport vient de rendre public l’audience de 4 rencontres du PSG en Ligue des Champions. Ces audiences proviennent du MédiamatThématik, la « mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL ». C’est pour cette raison que l’audience n’est pas rendue publique le lendemain des rencontres comme habituellement.

717.000 téléspectateurs de moyenne pour PSG – Liverpool

Le 28 novembre dernier se jouait le choc décisif PSG – Liverpool, diffusé en exclusivité par RMC Sport 1. Et ce sont 717.000 téléspectateurs qui ont regardé en moyenne la rencontre sur la chaîne du groupe SFR.

Deux semaines plus tard, ils étaient 591.000 pour le dernier match de poule entre l’Étoile Rouge de Belgrade et le PSG. Concernant la double confrontation avec Naples, les rencontres ont attiré 562.000 téléspectateurs le 24 octobre, et 651.000 le 6 novembre pour la rencontre au San Paolo.

La meilleure audience divisée par 3 par rapport à l’année dernière

Ces audiences sont à comparer avec Canal+ et beIN SPORTS, qui détenaient le précédent contrat. L’année dernière, à la même époque, 2.100.000 téléspectateurs avaient assisté sur Canal+ à la rencontre phare du groupe PSG – Bayern, soit trois fois plus.

Au mois de mars, beIN SPORTS avait pulvérisé son record historique grâce au PSG – Real Madrid, atteignant 2.085.000 téléspectateurs de moyenne.

Les audiences du PSG cette saison sur RMC Sport :

PSG vs Naples (24 octobre) : 562 000 téléspectateurs en moyenne

Naples vs PSG (6 novembre) : 651 000 téléspectateurs en moyenne

PSG vs Liverpool (28 novembre) : 717 000 téléspectateurs en moyenne

Etoile Rouge vs PSG (11 décembre) : 591 000 téléspectateurs en moyenne

21 commentaires

  1. Je n’arrive pas trop à comprendre cette façon de diffuser le sport de façon clairsemé, sur plusieurs chaînes.
    Alors je pense que beaucoup diront que c’est pour l’argent, ce n’est pas forcément faux mais ça rend le marché complètement instable, avec des chaînes qui tentent de suivre la cadence en essayant de proposer des offres quitte à se ruiner.

    Pourquoi ne pas faire comme les américains, je sais que souvent ce n’est pas le meilleur exemple mais leur système sportif est pour ma part intéressant. Ce sont les ligues qui propose les diffusions, on a accès à tous les matchs pour un prix à l’année raisonnable (restrictions si le match est diffusé en clair).

  2. Logique ! Même si la Champions League est un bon produit d’appel, on ne change pas d’opérateur pour une seule compétition ! Si RMC Sport persiste à ne pas distribuer sa chaîne ils mourront. S’ouvrir ou mourrir. En espérant que l’UEFA pensera à mettre une obligation de diffusion en clair dans son prochain appel d’offres. Quand on pense que la Champions League est en crypté alors que l’Europa League, pourtant chez le même diffuseur, est elle diffusée en clair, on comprend toute l’absurdité de cette situation !

  3. Le football est à la base un sport populaire, je ne comprends pas l’attitude de l’UEFA, toujours plus d’argent pour moins d’exposition. A quand la diffusion de la première mi-temps sur une chaine et la deuxième sur une autre, le tout en exclusivité bien sur…

  4. Et beIN qui n’aura plus que 20% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ? Question FOOTBALL, ce sera MEDIAPRO uniquement et ce au fur et mesure de la remise en Vente des Championnats européens. MEDIAPRO va tout changer. On en reparlera…

    1. C’est bien, tu seras un des seul à prendre la chaine à 25 euros juste pour du foot. Alors que BIS n’arrive pas avec tous les sports avec un prix de 17 euros seulement (d’ailleurs trop cher pour certain).

    2. la premier league sera sur canal pas sur mediapro

      mediapro, je n’y crois pas trop, ils ont achetés la L1 et la L2 à des prix exorbitants, jamais ils n’arriveront à avoir assez d’abonnés pour rentabiliser leur investissement.

      1. De toutes les façons, il y a une chaîne voire 2 chaînes en trop à mon Avis.

        Liste des Chaînes existantes :

        – EUROSPORT,
        – beIN,
        – FANSEAT,
        – CANAL,
        – MEDIAPRO si elle voit le Jour,
        – RMC Sport,
        – JUVENTUS TURIIN.

        Il faudra rajouter un Jour ou l’Autre :

        – ELEVEN SPORTS,
        – DAZN.

        Faites votre choix et dites-moi laquelle/lesquelles sont en trop.

        Ou alors, il faudrait un Regroupement de Chaînes comme le fait CANAL avec beIN, EUROSPORT, CANAL+ Sport, voire RMC Sport pour celles et ceux qui ont une Parabole.

    1. Alors, je trouve que les gens sont assez cruels avec SFR sport. Car là ils vont avoir un peu plus avec canalsat. N’oubliez pas que BIS a fait le prix à 10,90 pour avoir du monde au début. Et en 5 ans il ont augmenter de 50%. Et Bis ont mis plus d’un milliard par an pour avoir tous les sports. SFR a mis 500000 millions d’euros.

      1. @Jp : Ils ont encore la Champions League et l’Europa League qui sont les deux championnats qui génèrent le plus de revenus et d’audience, il perdent la Premier League mais pourront se rattraper. Canal+ de toute façon est en train de faire n’importe quoi c’est plutôt eux qui sont sur la fin, ils perdent la Ligue 1 et la Ligue 2. Avec la Coupe de la Ligue, la Premier League et la F1 je ne sais pas si ils vont aller loin …

      2. @state_9 : CANAL a aussi l’intégralité du Top 14 jusqu’en 2023, du Super Rugby, du circuit mondial Seven, les championnats des provinces NZ et Australie, les tounrées d’été du XV de France et la meilleure affiche de ProD2 jusqu’en 2020…
        C’est la meilleure offre rugby sur le marché. Ils sont loin d’avoir plié boutique, avec le retour de la Premier League l’an prochain ça va être pas mal, avec 1 saison de L1 et L2 encore.

  5. Bonjour je défende rmc sport je Suis très déçu les commentaires de guignols sans parler des problèmes techniques bug après avoir perdu la première League ça sera outour de la ligue des champions et europa ligue. eurocup et euroligue basket ça va fermer les portes rien ne remplace canal +

    1. En plus d’être condescendant ton commentaire est incompréhensible. Tu défend Canal+ ou RMC ?
      Lesquels problèmes techniques ? RMC a juste eu une soirée où effectivement ça a bugué mais tout le moinde étaient de mauvaise foi et s’est contenté d’en mettre plein la figure à SFR, j’ai un abonnement chez RMC et ça marche nickel (PC et smartphone). C’est plutôt Canal+ qui est en train de faire n’importe quoi, ils perdent des championnats et compétitions importantes Ils n’ont plus que la Coupe de la Ligue, la F1 et la Premier League, ça fait un peu maigre pour une chaîne qui, fut un temps, était un diffuseur majeur en ce qui concerne le sport.

  6. On en peut malheureusement pas être surpris de voir une telle différence dans les chiffres d’audience entre les précédents diffuseurs et l’actuel… L’UEFA et les clubs participant aux compétitions sont gagnants, pas la visibilité des compétitions. A trop considérer le montant du chèque avant tout, on en arrive à ça… Révoltant et pathétique.

  7. Pas étonnant vue qu’elle n’est pas disponible sur les box des autres opérateurs car SFR est trop gourmand et forcément les FAI n’allaient pas payer des prix exorbitants, enfin bref RMC va couler dis-ci 2, 3 ans puisqu’ils n’auront plus la Premier League la saison prochaine

    1. Prévisible ! Je pense que tout le monde s’attendait à ce résultat. Bref ! Si c’était une autre entreprise on parlerait de catastrophe industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer