mardi , 29 janvier 2019

Le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine 2019 en direct aujourd’hui sur TMC

coupe du monde féminine 2019

La chaîne TMC, appartenant au groupe TF1, diffuse cet après-midi en direct le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine 2019 qui se déroulera en France. 

Organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019, cette Coupe du Monde féminine sera un des grands évènements sportifs de l’année. Détenteur des droits en gratuit de l’évènement, le groupe TF1 diffuse le tirage au sort qui a lieu cet après-midi à La Seine Musicale à Boulogne Billancourt.

A partir de 17h50 en direct sur TMC, Christian Jeanpierre commentera le tirage au sort en compagnie de Grace Geyoro, joueuse du PSG, et Gaëtane Thiney, joueuse du Paris Football Club. Corinne Diacre, sélectionneur de l’Equipe de France, réagira en exclusivité après le tirage au sort pour donner ses premières impressions sur les adversaires des Bleues.

Infosport+, appartenant au groupe Canal+, diffuse également le tirage au sort en direct à partir de 18h.

La cérémonie est présentée par Amanda Davies et Denis Brogniart, avec Alex Scott, joueuse anglaise d’Arsenal, et Louis Saha, ancien international français.

Le groupe TF1 diffusera en exclusivité en clair les 25 plus belles affiches de cette Coupe du Monde, dont tous les matchs de l’Equipe de France. Canal+ diffusera en payant l’intégralité des 52 rencontres.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

4 commentaires

  1. Bonjour pourquoi bein sport ne passe pas la coupe du monde féminin ‘ils passe bien la coup du monde masculin et coupe d Europe .

    • Tout simplement car beIN Sports n’a pas les droits de la compétition ! Ils ont été vendu par la FIFA séparément à ceux de la Coupe du Monde masculine (qui ont bien acquis conjointement par beIN Sports et TF1 pour Qatar 2022). Pour cette Coupe du Monde féminine 2019 en France, TF1 a d’abord acquis l’intégralité de la compétition auprès de la FIFA puis a conclu un accord avec Canal+ pour une sous-licence qui permettra à la chaîne cryptée de diffuser l’intégralité de la compétition sur ses antennes quand TF1 aura les 25 plus belles affiches sur TF1, TMC voire TFX pour une co-diffusion en clair.

      • OK mais l intégrale c’est sur canal + et le groupe tf1 passe quelques matchs de la coupe du monde féminin tout le monde et pas abonné chez canal

  2. Ce tirage au sort est également prévu sur Infosport+, selon le guide TV de MyCanal. Il devait initialement être diffusé sur Canal+ juste après PSG-Montpellier, avancé à 16h00 pour l’événement mais, face au report du match, la chaîne a semble-t-il modifié ses programmes et transféré la diffusion du tirage au sort sur sa chaîne d’information sportive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.