Droits TV Ligue 2 (2020-2024) : beIN SPORTS et Mediapro raflent la mise, Canal+ bredouille

Droits TV Ligue 2 (2020-2024) : beIN SPORTS et Mediapro raflent la mise, Canal+ bredouille

COUPE DE LA LIGUE LIGUE 2

Le résultat de l’appel d’offres Ligue 2 et Coupe de la Ligue est enfin connu

Pour rappel, concernant la Ligue 2, les deux cases horaire principales (Samedi 15h et Lundi 20h45) sont maintenues, tandis que le multiplex du vendredi 20h est décalé au samedi 19h, case qui ne sera plus confrontée à la Ligue 1 et censé améliorer l’affluence dans les stades. Lors des journées en semaine, les 10 matchs auront lieu le mardi à 20h.

Voici les 4 lots en vente en détails :

Le lot 1 contient le multiplex du samedi à 19h avec 8 rencontres de choix 3 à 10.

Le lot 2 propose le match du samedi 15h avec 28 choix 1 et 10 choix 2. Il contient également l’ensemble des playoffs et des barrages d’accession/relégation. A noter que les barrages L1/L2 font partie d’un des lots non-pourvus de l’Appel d’offres couvrant la Ligue 1.

Le lot 3 correspond enfin à la case horaire du lundi soir avec, et c’est une nouveauté, 10 Top matchs a choisir sur une saison et 28 choix 2, a l’instar de ce qui se fait pour la Ligue 1.

Le lot 4 propose les magazines en semaine.

Mediapro et beIN SPORTS grands vainqueurs

Un peu à l’image de la Ligue 1, c’est beIN SPORTS et Mediapro qui sont les grands vainqueurs. Mediapro s’adjuge les lots 1 et 4, et diffusera donc les 8 rencontres du multiplex de samedi 19h, tandis que beIN SPORTS récupère les deux autres lots, soient les 2 premiers choix. Les deux diffuseurs paieront 64 millions par saison, soit près du triple comparé aux 22M€ actuels.

LIGUE2AO2020final

Aucun diffuseur pour la Coupe de la Ligue 

Pour la Coupe de la Ligue, un seul lot contenant l’ensemble des rencontres était mis en vente, tandis que le lot 2 se focalisait sur les droits d’extraits et de matchs en différé. Aucun diffuseur ne s’est manifesté, et la Ligue a fait savoir qu’elle allait dorénavant solliciter le marché de gré à gré.

25 commentaires

  1. Bonjour ! Je me demandais, combien de matchs y a-il en tout pour la Ligue 2 et combien de matchs auront chacun Mediapro et beIN Sports ?
    Merci !

    1. Une saison de Ligue 2 compte 380 matchs (38 journées à 10 matchs). Dès la saison prochaine, il y aura 76 matchs sur beIN SPORTS et 304 sur la nouvelle chaîne créée par Mediapro.

  2. Bonjour larousse je parle que rmc sport a perdu la première League ils serait était capable de avoir la ligue2 ça coute moins cher .pour le weekend appart ci aqui dortre droit tv pour remplir la grille du weekend

  3. bonjour , je suis en pleine négociation avec canal sat pour le renouvellement de mon abonnement canal sat integral la j ai une offre 59.90 donc ils me proposent 69.90 a négocier mais la petite info est que canal a perdu je site  » on as perdu les droits de la L1 et L2 sur le papier « 

  4. Bonjour canal + était pas candidat pour l apel d offre de la ligue 2 qui sera sur médiapro et bein sport que 2 matchs de ligue 2

  5. Cette guerre commerciale entre gros bonnets et mise aux enchères qui ne profitent qu’à une minorité mais ne profite de loin à aucun clients final à choisir une offre légale qui ne peut parfois pas choisir leur fournisseur d’accès selon leur localisation (type de logement/type d’orientation/ géographique(N/E/S/O)/type de terrain) ou/et type de connexion physique choisie ou imposé (xDSL, ftth, cable téléréseau (DVB-C), TNT (DVB-T/T2), Satellite (DVB-S2), cellulaire) ou Internet indépendant du mode de transport.

    Au contraire, cela profite directement marché illégal des pirates et pousse le client final par contourner son opérateur en choisissant des offres iptv illégales qui elles contiennent un vaste choix de chaines sans aucune restrictions géographique avec TV/radios/video et à prix dérisoire tout le contraire de ce qui est attendu des requins du football.
    Bref, un bel auto goal ou l’arroseur s’ arrose sauf s’ils sont masochistes.

    Rarement un commercial ne pense au terme gagnant gagnant dans ce commerce malsain de requins du football.

    Cela dit, perso, je m’en fiche complètement, mais ma pensée va aux fans de football 🙂

  6. Faudrait qu’on m’explique d’où Médiapro sort tout ce pognon ! De toute façon, ils ont intérêt à baisser leur prix. Parce que 25€ juste pour la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est assez léger ! Surtout sans exclu !

  7. Pour la Coupe de la Ligue, c’est assez bizarre qu’il n’y ait eut aucune offre, notamment de la part d’Eurosport qui aurait pu être le diffuseur des 2 Coupes nationales.
    Est ce que dans cette consultation de gré à gré, Canal/C8 va se positionner ? Cela permettrait à la chaîne cryptée de garder un peu de foot français, et cela permettrait également à la chaîne de la TNT de faire de belles audiences. Le groupe à tout intérêt à se positionner sur ce droit.

      1. Pour Sfr ils n’ont même pas remis d’offre qualitative contrairement à Canal et Mediapro, on voit qu’ils ne peuvent plus dépenser dans l’achat de droits depuis quelques temps, donc pas de Coupe de la Ligue pour le groupe.

  8. Pour Canal+, cela est tout à fait normal, car avec la Premier League, et le Top 14, il y avait très peu de place pour la diffusion de la Ligue 2.
    Par contre pour Sfr, pas de réaction après la perte de la Premier League, la grille notamment du week end va être bien vide.

    1. Surtout que RMC actuellement c’est pas au top au niveau des audiences malgré la LDC, à voir par la suite, mais pour la suite je leur laisse un ou deux ans avant de sombrer…

      1. Ils ont tout de même le rugby anglais, la liga nos, la boxe et autres basket. Par contre BIS à part le hand en semaine ils ont quoi ce sont juste des rediffusions.

    2. Donc rien de vendeur et vecteur d’abonnement pour Rmc Sport, ce qui fait une grille bien vide.
      Pour BIS c’est le nom du bouquet satellite de Mediawan, donc forcément il n’y a pas grand chose en sport.
      Pour Bein, en plus du Hand il y’a la NBA, la NFL, le tennis (wta et atp 250 ainsi que Wimbledon), les Coupes anglaises et espagnoles de foot, et j’en passe: il y a largement de quoi faire.

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