mardi , 18 décembre 2018

Handball : Le groupe TF1 diffusera finalement jusqu’à 5 matchs par championnats du monde

Handball-mondial-france

Un accord de sous-licence entre beIN SPORTS et TF1 vient compléter la couverture en clair des compétitions

Il y a quelques jours, dans la foulée d’un accord d’envergure entre beIN SPORTS et Lagardère Sports, agence mandatée par l’IHF, TF1 annonçait avoir acquis la finale des mondiaux en exclusivité en clair entre 2019 et 2025.

Alors que cet accord semblait bien maigre au regard des précédentes éditions, un nouveau deal vient d’être annoncé par les deux diffuseurs en France. Ainsi, beIN SPORTS a sous-licencié sur la même période, 2019 à 2025, trois rencontres de phases de poules et la demi-finale en cas de présence de l’équipe de France.

Pour rappel, le format des championnats du monde évolue à l’occasion de l’édition prévue en janvier prochain sur le modèle de l’Euro. Après un Tour préliminaire à 4 groupes de 6 équipes, le tour principal formera 2 groupes de 6 équipes dont les deux premiers iront en demi-finale.

Ainsi, TF1, TMC ou TFX diffuseront 3 rencontres parmi les 8 matchs des deux premiers tours que les bleu(e)s disputeront par édition, sachant que l’accession en Tour Principal relève de la formalité. Par la suite, les demi-finale et finale en présence des équipes de France seront diffusées en clair, comme c’est le cas depuis 2011.

A propos de R.M.

4 commentaires

  1. Sauf que à partir de 2021, il y aura 32 équipes. J’espère que la nouvelle formule rétablira les quarts de finale. Parce que la formule de cette année (2 phases de poules, et direct les demies) est vraiment mauvaise ! J’aimais bien la formule en France (4 poules de 6 et les quatre premiers en huitièmes), mais ça sera plus possible à 32.

  2. Pour boufe de la publicité encore et encore rien à voir avec les chaînes de publicité il attend pas la mi-temps

  3. Plutôt une bonne nouvelle quand on c’est la disparition du sport en clair au profi des chaînes a péage.

  4. Une très bonne nouvelle !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.