lundi , 12 novembre 2018

Copa del Rey 2019 : Les 16e de finale aller sur beIN SPORTS, le reste de la compétition toujours sans diffuseur

copadelrey

Les droits de la compétition sont arrivés à échéance cet été.

Alors que les championnats ont repris depuis plusieurs mois, certains droits du football européen n’ont toujours pas trouvé de diffuseur en France. Si beIN SPORTS demeure le diffuseur des coupes anglaises sur le long terme, les coupes d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie ne sont pas encore attribuées.

Tandis que la valeur de chacune augmente au fil des tours de compétition, la pression se fait toujours plus intense pour savoir qui diffusera les matchs du Bayern, de la Juventus ou de Barcelone face à des équipes de plus faible calibre.

Officiellement, les droits ne sont actuellement pas renouvelés

Jusqu’à présent, la Coupe du Roi était partagée entre beIN SPORTS jusqu’aux demi-finales incluses et Canal+ pour la finale et la Supercoupe, vendues séparément à l’international.

A la dernière minute, beIN vient d’annoncer la diffusion des rencontres des 3 principaux clubs espagnols sur le tour de 16èmes de finale Aller de cette Coupe d’Espagne, en PureLive, c’est à dire sans commentateurs français.

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
MARDI 30 OCTOBRE 2018
Logo_Coupe_Espagne 21h30 Sant Andreu Atletico Madrid logo_bein_4_2017
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018
Logo_Coupe_Espagne 19h30 Melilla Real Madrid logo_bein_4_2017
Logo_Coupe_Espagne 21h30 Leonesa FC Barcelone logo_bein_4_2017

La chaine que nous avons jointe indique par ailleurs que cette diffusion ne signifie pas que les droits ont été renouvelés, seule la diffusion de ce tour étant confirmée. Il n’y a donc actuellement aucune certitude concernant les matchs retour prévus début décembre.

Aucun match du deuxième tour de Coupe d’Allemagne diffusé

Concernant les Coupes d’Italie (jusqu’à présent Eurosport) et d’Allemagne (beIN SPORTS), rien n’est pour l’heure acté. Les négociations pour la Coupe transalpine avec les diffuseurs n’ont pas abouti à l’heure actuelle, mais aucun match n’est prévu avant décembre.

Côté allemand, aucune information n’a filtré alors que les grands clubs jouent le deuxième tour de compétition ce mardi. Localement, les rencontres sont diffusées par Sky et le groupe de chaines publiques ARD.

A propos de R.M.

4 commentaires

  1. Aucune nouvelle de la coupe d’Italie ?

  2. Bein sport devrait récupéré toute la compétition et garde la coupe d Allemagne et récupère la coupe d Italie

  3. A quoi joue Beinsports ?

  4. Allez CANAL, ça serait parfait pour se refaire la cerise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.