lundi , 12 novembre 2018

Où voir les tirages au sort de Champions League et d’Europa League cette semaine ?

Cette semaine, nous connaîtrons les adversaires des clubs français engagés en Champions League et en Europa League cette saison. Alors que 3 clubs sont confirmés en Champions League, Bordeaux joue sa qualification ce soir en Europa League. Où regarder les tirages au sort des deux compétitions ? Médiasportif fait le point.

Champions League

Le groupe Altice a les droits exclusifs des compétitions de l’UEFA pour les 3 prochaines saisons. Comme François Pesenti (DG de RMC Sport) nous l’expliquait hier en interview, le tirage au sort de la Champions League sera très bien exposé en gratuit et en payant sur les chaînes du groupe.

Sur RMC Sport 1 et RMC Sport News, de 17h50 à 20h, place à RMC Sport Zone spécial Europe pour commenter en direct le tirage au sort qui a lieu à Monaco dès 18h. Eric Di Méco, Emmanuel Petit, Willy Sagnol, Nicolas Vilas et Julien Momont assureront commentaires, analyses et décryptage des enjeux pour les clubs français (PSG, Monaco et Lyon). Des envoyés spéciaux recueilleront les premières réactions.

Le tirage au sort sera également à suivre sur BFM TV, dans l’émission BFM Story, dès 18h, et sur la radio RMC de 18h à minuit dans les émissions Team Duga, RMC Football Show et L’After Foot.

A 20h45 sur RMC Sport 1, Bordeaux jouera sa qualification pour la phase de poules de l’Europa League lors du barrage retour contre les Belges de La Gantoise. A l’issue du match, suite de RMC Sport Zone avec Emmanuel Petit et Frank Leboeuf, pour revenir sur le tirage au sort de la Champions League.

Étonnamment, Eurosport est encore diffuseur du tirage au sort de la Champions League cette année. Émission spéciale à partir de 18h sur Eurosport 1.

Sur la chaîne L’Équipe, émission spéciale dès 17h30 de L’Équipe d’Estelle pour commenter le tirage au sort sans les images. Florian Gazan, Julien Aliane, Vincent Duluc, Jérôme Alonzo, Raymond Domenech et Pierre Nigay seront autour d’Estelle Denis pour débattre des résultats, avec Carine Galli sur place à Monaco pour recueillir les réactions.

Europa League

Sur RMC Sport 1, ce sera RMC Sport Zone Spécial Europe de 13h à 15h, avec diffusion en intégralité du tirage au sort, à Monaco également dès 13h. Eric Di Méco, Rolland Courbis, Nicolas Jamain et Julien Momont commenteront et analyseront le tirage au sort des clubs français (Marseille et Rennes, et éventuellement Bordeaux si le club se qualifie la veille).

Eurosport 1 diffusera également ce tirage au sort en direct, de 13h à 14h.

La chaîne L’Équipe proposera également une émission spéciale en direct à partir de 13h, animée par Messaoud Benterki et avec Paul Tavares, Pierre Maturana, Dave Apadoo et Bertrand Latour, ainsi que Carine Galli sur place à Monaco.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.