dimanche , 16 septembre 2018

IMG lance Serie A Pass, une offre OTT mondiale

serie_a_pass

IMG, le groupe de management sportif, a lancé le 18 août un nouveau service OTT, Serie A Pass, disponible dans certains pays pour les fans du championnat italien.

Serie A Pas est une offre OTT qui diffuse l’intégralité du championnat italien, la Serie A. Lancé le 18 août dernier avec le match de la Juventus, Serie A Pass propose les matchs en direct et en rediffusion, ainsi que des magazines et un accès aux archives du championnat. Serie A Pass est disponible pour le moment dans les pays sans diffuseur TV. C’est le cas de l’Amérique Latine, du Brésil ou de l’Inde. Au Pays-Bas, Serie A Pass proposera certains matchs en exclusivité, la chaîne Ziggo Sport n’ayant acquis qu’un package limité de matches. Au total, le service sera disponible dans 78 pays ou territoires, dont la Croatie ou le Luxembourg en Europe (la liste complète est à retrouver sur le site de l’offre).

IMG a également investi dans la production pour la Serie A, avec notamment les nouveaux habillages, et fournira 3 magazines : Inside Serie A, Serie A – Full Impact, et The Serie A Highlights Show. Ils seront disponibles dans le Serie A Pass et pour les diffuseurs TV dans le reste du monde.

Avec une diffusion mondiale, les tarifs seront variables selon les zones, et pour l’instant sont facturés en euros, dollars ou roupies indiennes. Le prix mensuel est de 7,99 €, le pass annuel coûtera 49,99 €. Serie A Pass est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, avec une compatibilité Chromecast et Apple Airplay.

C’est la première offre OTT directement disponible auprès des utilisateurs et fans de football, pour un championnat européen majeur. Nul doute que d’autres offres suivront prochainement.

 

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.