lundi , 12 novembre 2018

Droits TV : Warner acquiert les droits monde pour le nouvel évènement de golf autour de Tiger Woods

the_match_tiger_woods

WarnerMedia vient de signer les droits monde pour un évènement de golf unique, l’affrontement en 18 trous et une seule journée entre deux légendes, Tiger Woods et Phil Mickelson.

Baptisé « The Match », cet évènement aura lieu pendant le weekend de Thanksgiving aux Etats-Unis (24 novembre 2018) au MGM Resorts International de Las Vegas. Les deux golfeurs cumulent 19 titres de tournois Majeurs (Masters d’Augusta, US Open, British Open et US PGA). Le vainqueur empochera 9 millions de dollars !

Turner Sports produira la couverture de l’évènement. Le match sera disponible en pay-per-view sur DirecTV et sur la nouvelle plateforme de streaming du groupe Turner, B/R Live. Turner Sports fournira le signal du direct, et reste le distributeur exclusif de l’évènement.

Des émissions d’avant-match et de débrief seront diffusées sur la chaîne du câble TNT (groupe Turner), ainsi que dans le programme « 24/7 » de HBO Sports.

TNT produira et diffusera des programmes additionnels pendant les semaines suivant l’évènement. Turner International proposera la diffusion du match en dehors des Etats-Unis en pay-per-view. Les détails pratiques ainsi que le prix d’accès n’ont pas encore été communiqués.

En France, Canal+ (via Golf+) et Golf Channel (groupe AB) se partagent les droits du golf mondial. Peut-être que l’un des deux diffuseurs sera intéressé d’acquérir cet évènement majeur avec le mythique Tiger Woods.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.