Suisse : Teleclub renouvelle la Ligue 1 et la Serie A

Suisse : Teleclub renouvelle la Ligue 1 et la Serie A

 

Teleclub

Le bouquet suisse de télévision payante Teleclub vient de renouveler les droits de la Ligue 1 et de la Serie A pour plusieurs saisons.

Teleclub édite la chaîne payante Teleclub Sports et les canaux Teleclub Sports Live 1 à 20, ainsi que la toute nouvelle chaîne gratuite Teleclub Zoom. La Ligue 1 est renouvelée pour 3 saisons, de 2018 à 2021. Le contrat inclut également la Coupe de la Ligue. Jusqu’à 5 matchs de Ligue 1 seront diffusés chaque Journée, dont un match en gratuit sur Teleclub Zoom (dimanche à 15h00). Pour des raisons de droits, les matchs sont diffusés avec les commentaires originaux du signal international en anglais.

Teleclub a également renouvelé la Serie A. Teleclub Sports proposera tous les matchs de la saison avec les commentaires en italien, ainsi qu’une sélection de matchs commentés en français. Teleclub Zoom proposera un match en gratuit le lundi soir. La durée du contrat n’a pas été dévoilée, mais devrait être de 3 saisons, comme les autres contrats internationaux.

Teleclub a également signé les ligues belges (Pro League) et néerlandaises (Eredivisie). L’intégralité de la Pro League sera proposée en anglais, avec certains matchs commentés en français. Un match par Journée d’Eredivise sera diffusé et commenté en français.

Teleclub possède également l’intégralité des droits de Champions League et d’Europa League pour 3 saisons. Teleclub diffuse également les chaînes RMC Sport Access1 à 3, proposant ainsi à ses abonnés la Premier League.

Teleclub est disponible principalement par l’opérateur Swisscom. C’est un des plus anciens opérateurs de TV payante en Europe. Propriété à 100% de Swisscom, Teleclub est le principal diffuseur de sport en TV payante en Suisse. Outre le groupe public (RTS en français), le seul concurrent de Teleclub est le récent bouquet MySports, lancé par UPC, autre grand opérateur télécom en Suisse.

2 commentaires

  1. La RSI, la RTS et SRF continueront de couvrir en direct l’évolution de la ligue suisse suprême de football. Jusqu’à la fin de la saison 2024/25 au moins, les chaînes de la SSR diffuseront toujours un match-clé par tour de Super League, en direct et en exclusivité sur la télévision en libre accès. Les temps forts complets – tous les matches, tous les buts – restent également au programme.

    Le communiqué de la SSR [lien supprimé]
    La Suisse reste l’un des derniers pays européens où le championnat national est diffusé en clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer