vendredi , 10 juillet 2020

Royaume-Uni : BT Sport renouvelle finalement la Ligue 1

BT Sport

Le groupe anglais de télévision payante a signé un nouveau contrat de 3 saisons avec la LFP, mardi soir, pour conserver les droits de la Ligue 1.

BT Sport a réussi à conserver les droits de la Ligue 1 pour 3 saisons, de 2018 à 2021. La nouvelle a été annoncée mardi soir sur Twitter par John Roder, commentateur pour BT Sport. Le montant n’a pas été encore divulgué. BT Sport diffuse la Ligue 1 depuis la saison 2015-2018.

Le renouvellement des droits de la Ligue 1 se faisait attendre au Royaume-Uni, alors que BT Sport et Sky Sports ont été récemment bousculés par le nouvel entrant Eleven Sports, qui a raflé les droits de Liga et de Serie A. La première Journée de Ligue 1 n’a ainsi pas été diffusée outre-manche.

Les premiers matchs de Ligue 1 diffusés en direct sur BT Sport cette saison seront Lyon/Reims vendredi soir et Nîmes/Marseille dimanche soir, en plus des matchs de dimanche après-midi. BT Sport proposera également des longs résumés de certains matchs, ainsi que le programme Ligue 1 Show.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

3 commentaires

  1. Avatar

    BT Sport est-il accessible depuis la France ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :