lundi , 10 décembre 2018

Coupe d’Italie : Les droits TV internationaux sur le marché

La Lega Serie A a ouvert en début de semaine, en coopération avec l’agence Infront, un processus de négociation privée pour les droits TV internationaux des trois prochaines éditions de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe d’Italie.

Dans le détail, le contrat comprend 25 matchs par saison de Coupe d’Italie (du 4ème tour à la finale) et la Supercoupe. Les diffuseurs devront retransmettre au moins 12 matchs de Coupe d’Italie en direct par saison ainsi que la Supercoupe en direct et en intégralité.

Le processus comprend 78 packages correspondant aux 78 territoires, les diffuseurs pourront faire une offre pour un ou plusieurs territoires. Les offres devront être remis à l’instance italienne avant lundi 17h.

La Lega Serie A espère profiter de la récente signature du quintuple ballon d’Or Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin pour augmenter la visibilité et le montant des droits TV de ces deux compétitions à l’international.

Et en France ?

Le package numéro 15 correspond à la France avec les droits exclusifs pour la France métropolitaine, Andorre et Monaco.

En 2015, après avoir perdu les droits MENA face à Abu Dhabi Sports, beIN SPORTS avait fait l’impasse sur les deux compétitions en France. Face à cette situation, c’est Eurosport qui en avait profité pour récupérer les droits.

Cette année, la donne devrait être différente puisque les offres pour l’ensemble des territoires seront remises en même temps.beIN SPORTS qui vient de renouveler la Série A deviendra t’elle la chaîne avec 100% du football italien. En face, le groupe Discovery souhaitera t’il conserver les droits ? Enfin, CANAL+ et RMC Sport seront t’ils de la partie ? La réponse est attendue pour le début de semaine prochaine.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

16 commentaires

  1. Vous êtes bien généreux Monsieur REGNAULT! La chaine l’équipe a diffusé en tout et pour tout que trois matchs du championnat italien…Peut-on dire après cela que c’est un échec…Je suis toujours surpris que le championnat espagnol ne soit pas diffusé sur une chaine française…C’est le championnat européen le plus compétitif et en plus il y a des joueurs français.

    Il y aurait tellement de choses à dire sur la chaine l’équipe: couper la fin d’un match de volleyball pour du football, qualité des commentaires et achats de droits tous azimuts sans queue ni tête

    • J’avais l’impression que la diffusion avait duré plus longtemps.

      Mais c’est vrai que vous avez raison. On peut féliciter l’Equipe pour diffuser des sports comme le biathlon mais il n’y a aucun respect pour les téléspectateurs. Diffuser en différé la championnat de volley pour mettre de la D3 de rugby, je ne comprend pas. L’équipe du soir qui se dit une émission omnisports (sur les pubs du journal, ils parlent d’actualité sportive), parlent des autres sports uniquement lorsqu’il y a des affaires.

      C’est vrai que je voudrais vraiment retrouver le championnat espagnol et découvrir le championnat italien que l’on a pas eu le temps de découvrir à cause de cette chaîne qui n’a aucun respect pour le téléspectateur.
      Et dire qu’il avait David Cozette comme commentateur. Un vrai gâchis.

      • Après ils font aussi du bon boulot sur les sports automobiles et c’est la seule chaîne de la TNT à être tous les jours en direct. J’aimerais bien qu’il mettent au moins en direct sur le site internet les lives qu’il ne peuvent pas diffuser sur la chaîne en raison des autres programmes.

  2. Eurosport bof comme chaine pour le basket c. et. la NBA le top et. le proA

  3. Be in sport va à mon avis remporter les droits de la compétition. Que devient eurosport? Al’exception de quelques évènements majeurs (roland garros, tours de France et d’Espagne), la chaine est en train de perdre de multiples droits: D1 féminine, championnats moto GP, compétitions internationales de football de jeunes…pour une seule arrivée: le championnat italien de basket.

    • Ils ont récupéré le championnat italien de basket Eurosport ? J’en avais pas entendu parlé ! Merci pour l’info.

    • OUI, mais ils ont récupéré les Jeux Olympiques dès 2020.

    • Étant fan de basket, je viens de voir ton commentaire sur le basket italien.
      Le championnat italien arrive sur Eurosport, c’est vrai, c’est officiel ?

      • Nicolas Messant

        Lors de l’appel d’offres pour le championnat italien de basket, Eurosport avait acquis les droits de diffusion en Italie pour la période 2017 – 2020 et les droits internationaux pour la période 2018 – 2020.

      • Merci pour l’information. Content que ces droits sont enfin libéré par L’Equipe qui ont disposé des droits pendant 3 ans en les diffusant seulement 6 mois. Honteux d’avoir mis les fans de baskets qui voulaient découvrir un nouveau championnat comme moi.

        Par contre, auriez-vous des Infos pour le championnat de basket espagnol qui malgré la période l’équipe a connu de bonnes diffusions sur Sport+.
        Merci.

      • J’ai juste vu 3 matchs programmés sur eurosport max un week-end, j’ai zappé sur la chaine, et j’attend toujours le début de la retransmission…

  4. Je suis un doux rêveur, mais j’aimerai bien que CANAL se positionne là dessus pour combler les cases en semaine sur C+Sport (perte Ligue des Champions). Ou alors le hand, mais le résultat de l’appel d’offres n’a pas été diffusé encore… Ou une chaîne en clair ? Comme la FA Cup il y a qq années sur Fr4 !

  5. J espère que bein sport va récupérer la coupe d Italie et la super coupe d Italie comme ça ils auront tout le foot italien

  6. Une pièce sur Rmc ?

  7. mehdi zitoun

    Allez Bein sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.