dimanche , 16 septembre 2018

Droits TV : La NFL reste sur beIN SPORTS la saison prochaine

illustration_superbowl_2017_bein

Le football américain continuera d’alimenter les grilles de la chaine sportive la saison prochaine.

Diffuseur de la NFL et de son fameux Superbowl depuis sa création en 2012, beIN SPORTS le sera au minimum la saison prochaine, entre septembre 2018 et janvier 2019, comme l’a confirmé la chaine contactée par Mediasportif.

Jusqu’au Superbowl 2020 ?

Le précédent contrat signé en 2015 auprès de MP & Silva courait sur une durée de 3 ans. L’agence s’était arrogée en 2015 auprès de l’organisateur les droits sur de nombreux territoires européens dont la France pour 5 saisons.

Si aucun détail quant à la durée des droits acquis par beIN SPORTS ne nous a été apporté, il est envisageable que le contrat signé en 2015 ait été prolongé de deux saisons via une clause de reconduction initialement prévue. D’autres options sont également possibles telles qu’un nouveau contrat pluriannuel si MP & Silva a déjà sécurisé les droits pour notre territoire au delà du deal annoncé en 2015.

Aucune annonce pour les droits en clair

L’autre inconnue concerne la diffusion en clair du Superbowl. W9 avait indiqué en 2015 avoir également signé un contrat couvrant 3 éditions. Pour l’heure, aucune prolongation n’a été confirmée par la chaine du groupe M6. En février dernier, le Superbowl LII a rassemblé en pleine nuit plus de 300.000 téléspectateurs en moyenne pour 11,5% de part d’audience.

A propos de M.R.

Télézappeur

Un commentaire

  1. génial !!! ça c’est une très bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.