Italie : La Serie A (2018-2021) attribuée à Sky et Perform (DAZN) pour moins d'un milliard

Italie : La Serie A (2018-2021) attribuée à Sky et Perform (DAZN) pour moins d’un milliard

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La fumée blanche sort enfin du siège de la ligue italienne

Après 3 appels d’offres infructueux dont celui lancé en début de semaine, la Lega Serie A a entamé des négociations avec les 3 derniers acteurs présents, à savoir Mediaset, Perform et Sky.

Cet après midi, les nouvelles discussions ont entrainé le départ de Mediaset des négociations. Les deux derniers acteurs ont négocié avec la ligue un accord permettant d’augmenter légèrement les revenus à 973 millions d’euros annuels, contre 943 millions actuellement, alors qu’1,1 milliard d’euros était officiellement espéré. Par ailleurs, une part variable est évoquée en fonction des abonnements aux deux opérateurs et pouvant aller jusqu’à 100 millions d’euros.

Mediapro n’est pas revenu dans la partie

Mediapro, connu en France pour s’être arrogé les droits de la Ligue 1 dès 2020 contre près de 780 millions d’euros, avait signé un deal à 1,05 milliard d’euros avant que des ennuis judiciaires entrainent la rupture du deal avec la ligue. L’acteur espagnol n’a pas participé à l’appel d’offres de cette semaine.

Selon les premières informations relayées par les médias locaux, la plateforme DAZN, propriété de Perform obtiendrait 3 rencontres par journée sur la période 2018-2021, soit le lot 7 contre 193 millions d’euros . De son côté, Sky disposera de l’exclusivité des 7 autres affiches pour 780 millions d’euros.

Lot 5 : Samedi 18h, Dimanche 15h, Dimanche 20h30
Lot 6 : Samedi 15h, Dimanche 15h, Dimanche 18h, Lundi 20h30 (ou Vendredi 20h30 avant les trêves internationales)
Lot 7 : Samedi 20h30, Dimanche 12h30, Dimanche 15h

Lots 5 et 6 : Sky – 780M€ (860M€ initialement espérés)
Lot 7 : Perform – 193M€ (240M€ initialement espérés)

Mais les deux entités annoncent vouloir conclure un accord commercial réciproque leur permettant de diffuser l’intégralité du championnat via leur mode de diffusion respectif, dans l’intérêt du consommateur italien. Les autres acteurs espèrent ce soir pouvoir en faire de même afin de ne pas se retrouver sans le Calcio au sein de leurs offres.

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