Droits TV : La chaine L’Équipe diffusera les Euro U19 jusqu’en 2020
Les épreuves étaient jusqu’à présent également diffusées par Eurosport
Après la finale de la Ligue des Champions féminine, la non reconduction du contrat liant l’UEFA à Eurosport continue d’engendrer un éparpillement des droits compris en son sein. La dernière secousse profite à la chaine L’Équipe qui va afficher les exploits des espoirs en exclusivité sur son antenne.
Le groupe L’Équipe, co-diffuseur avec Eurosport depuis 2016, vient en effet de négocier auprès de l’UEFA les droits tous supports des éditions des Euro U19 masculins et féminin pour les 3 prochaines saisons, à raison de deux éditions par an. Cette année, les phases finales auront lieu en été, juste après le mondial.
Le groupe pourra aisément surfer sur l’enjeu des équipes françaises, puisque cette année, nos deux équipes seront présentes en Suisse pour les féminines et en Finlande pour les hommes, avec l’espoir de s’offrir un sacre européen sur l’antenne gratuite du groupe.
Le groupe L’Équipe renforce ici l’attractivité de son offre football, à quelques mois de voir arriver sur son antenne de nombreuses rencontres des sélections nationales pour l’UEFA Nation League et les qualifications européennes, dont les meilleures affiches et matchs des bleus en différé. De quoi faire trépigner d’impatience les stars de l’antenne et la bande de l’équipe du soir.
la chaine l équipe va co diffusé surtout les commentaires j ai malle au oreille ca cri stop .l équipe TV.l équipe 21.et la chaine l équipe.il sont tellement changé de non.on ci touvre plus.c était une chaine d info
la chaine l equipe c et vraiment bizzar un partenaire avec eurospots co diffusée. u19 euro
C’est tout bénéfique pour le clair. France Télévision ne peut plus mettre d’argent sur le sport. Car Macron ne veut plus que le peuple regarde de la tv gratuite. Donc, merci l’équipe.
Quel est le rapport avec Emmanuel Macron s’il vous plaît ?
Tout simplement que FT va perdre la coupe de France et la coupe de la ligue pour la perte des 50 millions que le gouvernement Macron ne donne plus.