samedi , 11 août 2018

Mediapro en dit un peu plus sur son offre

Mediapro

Premières réactions pour le groupe catalan.

C’est hier en fin de journée que Mediapro a publié un communiqué dans lequel le groupe espagnol en dit un peu plus sur l’horizon 2020. Mediapro, qui a raflé la quasi totalité avec beIN SPORTS des droits de la Ligue 1 à partir de 2020, a précisé qu’elle créera une chaîne « 100% foot, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ».

Dans le détail, le groupe espagnol récupérera les lots 1, 2 et 4 comprenant le grand match du dimanche à 21h et les deux magazines du dimanche 19h et 23h (lot 1), les matchs du vendredi à 21h et samedi à 17h et le magazine de présentation du vendredi soir (lot 2), le match du dimanche à 13h et le multiplex du dimanche à 15h ainsi que le magazine du dimanche matin et la co-diffusion d’un match de choix 2 à 5 avec beIN SPORTS (lot 4).

Une conférence de presse aujourd’hui

Enfin, Mediapro a également informé qu’elle organisera une conférence de presse pour préciser ses intentions en présence du fondateur du groupe Jaume Roures cet après-midi.

Le communiqué de Mediapro :

Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France.

Mediapro possède une expérience complète dans la gestion des droits sportifs, dans la production de chaînes et dans la distribution de contenus. Avec un chiffre d’affaires de 1.649 millions d’euros, Mediapro est composé d’une équipe de plus de 6.500 professionnels répartis dans 50 lieux sur quatre continents, notamment en France où Mediapro France exerce de façon ininterrompue depuis plus de dix ans.

Le groupe audiovisuel utilisera son expérience en gestion et en commercialisation de droits audiovisuels au profit de la plus grande compétition du football français afin de produire des contenus du meilleur niveau éditorial.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

6 commentaires

  1. ok 25 euro c et vraiment cher regarde 8 match sur 10 et bein sport a 2 match.25 euro pour regarder la ligue 1c et cher je vous remercie

  2. Moi j’en ai marre de payer 45,90€ par mois pour Canal, sans avoir tout le foot et le reste.
    Alors s’il faut rajouter 25€, non mais ça devient un truc de riche la télé!
    Pour un sport national en plus…
    Çà va être bye bye Canal et tout le reste. Peut-être que lorsque plus personne ne s’abonnera, ça redeviendra gratuit. 🙂

  3. Vous pouvez aussi ajouter que d’après Jaume Roures : »Le foot pour 25 euros par mois, pour moi ce n’est pas cher. » Donc il est parti du principe que les gens sont prêt à payer ce prix pour voir « uniquement » la Ligue 1, mais il rêve ?!

    • Ils vont être obliger de remettre les droits à la LFP car sinon ils feront banqueroute. Ils n’ont juste qu’à voir BIS.

  4. Ménard Raphaël

    et la diffusion satellitaire ? ils y réfléchissent parce que moi j’ai plus de box tv depuis un an, ça me coûte trop cher vu la qualité par ADSL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.