samedi , 23 juin 2018

Italie : La Ligue décide de rompre le contrat signé avec Mediapro pour la Série A (2018-2021)

Camera-football

Le feuilleton judiciaire a eu raison de l’accord signé en Février

Après l’annulation début Mai par la justice de l’appel d’offres de sous-licence organisé par Mediapro en Italie, l’entité espagnole n’a pas apporté suffisamment de garanties financières aux clubs, qui viennent de décider d’abandonner le deal de 1,05 milliards d’euros annuels.

Suite à l’affront judiciaire du à une plainte de Sky, la meilleure solution pour éviter tout ennui passait par la création d’une chaine dédiée à la compétition. Mais l’opérateur espagnol n’a pas avancé suffisamment de garanties aux clubs rapportent les médias locaux. Ainsi, selon la Gazzetta dello sport, 203 millions d’euros ont été apportés, plus 186 millions conditionnés à la possibilité de sous-licences. Trop faible aux yeux du vendeur de droits.

Sky et Perform à l’affut

Les clubs, dont seuls quelques uns ont bénéficié de ces garanties, ont décidé à l’unanimité de siffler la fin de la récréation ce lundi 28 mai, à moins de 3 mois de la reprise du championnat. Une procédure de rupture du contrat est engagée, et sauf bouleversement de dernière minute (dépot de la garantie intégrale sans conditions dans les prochains jours), Mediapro va perdre ce contrat.

La Lega Serie A a désormais quelques semaines pour réengager des négociations au gré à gré avec les diffuseurs potentiels. La Gazzetta évoque une offre entre 950 et 970 millions d’euros annuels posée sur la table par un duo de circonstance Perform (qui détient la plateforme web DAZN)/Sky. De quoi sauver les meubles ? Sur le cycle qui vient de se terminer, Sky et Mediaset déboursaient pour rappel 945M€ par saison.

A propos de M.R.

Télézappeur

5 commentaires

  1. dur dur et cela ne fait que commencer la ligue 1 auras a peine 400 M

  2. oh le bordel en Italie sur cet appel d’offres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.