samedi , 23 juin 2018

Ligue des Champions féminine 2018 : La finale Wolfsburg/OL co-diffusée par TFX et CANAL+ Sport

illustration-women-champions-league-feminine

Après TFX en gratuit, on connaît l’identité du diffuseur payant de la finale de la Ligue des Champions féminine.

Finale historique à Kiev. L’Olympique Lyonnais tentera de décrocher une 5ème Ligue des Champions, ce qui serait un record dans la compétition, le jeudi 24 mai à 18h face au club allemand de Wolfsburg.

Comme c’est le cas depuis 2015, un club français participera à la finale de la compétition dont les droits sont vendus par l’UEFA contrairement aux tours précédents où les matchs sont vendus directement par les clubs (les matchs de l’OL sur CANAL+, ceux de Montpellier sur la chaine l’Équipe).

Ainsi, c’est le groupe TF1 qui a acquis les droits en clair de la rencontre qui sera diffusée sur TFX (canal 11 de la TNT), chaîne où sera retransmis 4 jours plus tard (dimanche 27 mai à 18h) la finale de la Ligue des Champions de handball avec au moins un club français.

Entre 2011 et 2013, les trois finales consécutives de l’Olympique Lyonnais avait été diffusées sur Direct 8/D8. Depuis 2015, les finales avec l’OL ou le PSG ont été retransmises par France Télévisions (France 2 puis bascule sur France 3).

CANAL+ Sport succède à Eurosport

Changement aussi pour le diffuseur payant de la finale. Le groupe Discovery (Eurosport) n’ayant pas reconduit son contrat pan-européen avec l’UEFA (finale de la Ligue des Champions féminine, futsal, Euro U17 et U19), cette dernière négocie désormais marché par marché les droits de ses compétitions.

Ainsi, la finale sera diffusée en direct jeudi 24 mai dès 17h40 sur CANAL+ Sport. Pour rappel, CANAL+ Sport a diffusé 7 des 8 rencontres de l’Olympique Lyonnais dans la compétition cette saison, OL TV ayant assuré la retransmission du 8ème de finale aller BIIK-Kazygurt/OL le mercredi 8 novembre à 7h du matin.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.