dimanche , 14 octobre 2018

Audiences : pas de records pour la finale OM-Atletico sur M6

illustration_europa_league_ligue

Pour fixer sa prédiction d’audiences de la finale de l’Europa league, Nicolas de Tavernost avait choisi d’utiliser, sur Europe 1 hier matin, une fourchette très large puisqu’il espérait réunir sur M6 entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. 

Avec 6,67 millions d’intéressés (26,8% de PDA), la rencontre qui opposait l’Olympique de Marseille à l’Atletico Madrid a donc atteint ses objectifs sans toutefois crever les plafonds. Une pointe à 7,9 millions de téléspectateurs a été établie au début du match. A cela s’ajoute l’audience de beIN SPORTS qui retransmettait également la rencontre dont on ne connait pas encore les chiffres.

Il faut néanmoins noter qu’il s’agit de la meilleure audience pour un match de football européen depuis avril 2012 où le FC Barcelone affrontait Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des Champions. 6,77 millions de téléspectateurs s’étaient massés sur TF1 qui diffusait la rencontre en exclusivité sur son antenne.

Cette bonne performance de M6 ne suffira pas malgré tout à masquer le début d’année difficile de la chaîne privée. Sur l’ensemble de la journée, M6 se classe troisième chaîne nationale avec 12,6% de PDA.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.