samedi , 23 juin 2018

UEFA Nations League : Les premières infos sur la répartition des rencontres entre TF1 et M6

Le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost était l’invité de Village Médias ce matin sur Europe 1 pour évoquer la finale de la Ligue Europa OM – Atlético Madrid retransmise en clair sur M6 ce soir à 20h45.

Arrivé ce matin à Lyon pour superviser le dispositif technique du groupe M6, Nicolas de Tavernost a annoncé qu’il sera très satisfait si la finale attire « entre 6, 7, 8 millions » de téléspectateurs. Il a également confirmé que « le tarif de la publicité s’étalera entre 100 000 et 120 000 euros les 30 secondes et je peux vous dire que c’est plein ».

Il a également profité de cet entretien pour faire un peu de promotion sur les prochains rendez-vous sportifs du groupe M6. Pour rappel, le groupe diffusera dès septembre la moitié des matchs de l’Équipe de France et la moitié des meilleurs affiches hors équipe de France de l’UEFA Nations League (nouvelle compétition lancée en septembre prochain), les qualifications de l’euro 2020 et la Coupe du Monde de 2022. De plus, le groupe M6 deviendra le diffuseur exclusif de l’Équipe de France féminine jusqu’en 2023.

« On a eu de la chance sur l’euro puisqu’on a eu l’Équipe de France en finale. Je profite de cette occasion pour rappeler que le 9 septembre vous aurez un match de l’Équipe de France sur M6 à 20h45, c’est un dimanche France – Pays Bas et puis sur W9 vous aurez un match Portugal – Italie le lundi. »

C’est la première fois qu’un dirigeant de l’un des deux diffuseurs évoque la répartition des rencontres de l’UEFA Nations League. Le groupe M6 diffusera donc le match de l’Équipe de France et l’affiche européenne de la 2ème journée de l’UEFA Nations League. Ainsi, la Chaine l’Équipe qui est le 3ème diffuseur de la compétition – et qui proposera 11 matchs en direct à chaque trêve internationale – pourra choisir ses affiches parmi les rencontres restantes dont le Espagne – Croatie du mardi 11 septembre.

Par conséquent, comme le groupe M6 diffusera deux rencontres de la 2ème journée, le groupe TF1 devrait retransmettre en exclusivité deux matchs de la première journée dont le choc Allemagne – France jeudi 6 septembre à 20h45. Il est également fort probable que le groupe diffuse l’autre choc de la journée Angleterre – Espagne le samedi 8 septembre à 20h45.

L’officialisation de la répartition entre les deux groupes devrait intervenir prochainement.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. J’espère qu’on verra tout les matchs comme faisait canal plus

    • Patrice Calo

      Concernant les directs, je ne pense pas qu’on pourra voir tous les matchs en direct. On pourrait cependant voir les matchs qui n’ont pas été en directs diffusés plus tard en différé. Vu que la chaîne L’Equipe (Canal 21 de la TNT) a remporté les droits du Lot D (Tous les autres matchs en direct + les matchs des autres lots en différé). Et avec un seul canal ça risque d’être compliqué de diffuser beaucoup de matchs en direct. Donc, attendons-nous à voir les autres matchs en différé. A voir …

      • Ils peuvent les diffuser sur internet et l’appli comme pour les autres événements qui n’ont pas de place sur le canal TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.