samedi , 14 juillet 2018

Droits TV : La saison 2018 de Moto GP toujours sur Eurosport

Moto GP Le Mans

Les abonnés profiteront encore une saison minimum du championnat.

Alors qu’en 2014, Eurosport se félicitait d’obtenir la Moto GP pour 3 saisons soit jusqu’à 2017, le contrat durera finalement une année de plus. En effet, à l’occasion du bilan très positif de la saison qui vient de se conclure, la chaine nous donne rendez-vous la saison prochaine pour suivre en exclusivité et en intégralité la compétition.

Les droits remis en jeu pour 2019

Renseignements pris, il s’avère que l’actuel contrat se terminera en 2018, coïncidant avec la sous-licence signée auprès de France Télévisions pour le grand prix de France. Il y a fort à parier que l’activation d’une clause a permis aux deux parties de faire durer plus longtemps le contrat actuel, repoussant d’autant l’échéance.

La renégociation de ce droit à la valeur croissante aura donc lieu l’année prochaine, à compter de la saison 2019. Cette échéance coïncidera d’ailleurs avec celles en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas, territoires dans lesquels Eurosport dispose actuellement des droits exclusifs.

Il faut dire que les audiences sont au beau fixe, du fait notamment de la présence au plus haut niveau du français Johann Zarco et de l’augmentation du nombre d’abonnés via les fournisseurs d’accès à Internet partenaires de Canal qui dispose de l’exclusivité d’Eurosport. Cette saison, Eurosport se targue d’une audience moyenne en hausse de 55%, à 183.000 fidèles. La meilleure audience de l’année revient à la course en Italie qui le 4 juin a rassemblé 362.000 téléspectateurs.

A propos de M.R.

Télézappeur

9 commentaires

  1. Parce que chez sfr on doit et veut faire des économies donc pas sûr qu’ils se positionnent sur de nouveaux droits au moment où ils sont en train de négocier pour revendre des pilonnes et des sociétés qu’ils ont acheté récemment, il serait même pas déconnant de voir sfr revendre une partie des droits qu’ils ont acquis. La nouvelle priorité d’altice c’est de baisser la dette de 50 milliard pas de l’augmenter.

  2. Nicolas Russo

    Je pense que Canal devrait recuperer les droits de la moto GP car les sports mécaniques marchent bien.

    • Christophe Mihoub

      J ai toujour regarder les gp plus de 15 ans dabonement canalsat pour le gp mai quand je vois que l’on me réclame 30 e supplémentaires pour regarder eurosport a raison de 47e dabonement canal+le regroupement des chaines sport eurosport ect..Pour 30e de plus =77e/moi je dit nom et aller chez un concurrent qui retransmet eurosport pour moins cher et qui l’on dans leur bouquet principal
      Ce qui me met en rage c est que eurosport faisait partie intégrante de mon bouquet de base et qu’on m’a coupe eurosport sans me demander mon avis

    • Bien vu Nicolas. Le groupe Canal sera le nouveau diffuseur des championnats du monde de vitesse motocycliste à compter de 2019. On peut supposer que cela remplira les week-ends de Canal + Sport et que Canal + diffusera la course Moto GP le dimanche à 14h. Reste à savoir s’il y aura de la moto en clair. Le plan d’économie imposé par Emmanuel Macron à France Télévisions pourrait déboucher sur la fin de la diffusion sur France 3 du GP MotoGP de France. Le groupe Canal pourrait diffuser une ou plusieurs courses en clair sur Canal +, Canal + Sport, C8 ou CStar, à moins qu’il y ait un lot spécifique pour le clair (non attribué à ce jour ou non communiqué à ce jour).

  3. Nicolas Russo

    Sfr sport ou bein sport aurait du essaye de prendre les droits des motos gp j’espere que l’annee prochaine sa changera de chaine

    • SFR difficile et Bein pas interesse

      • Nicolas Russo

        Pourquoi tu dit SFR difficile et comment tu sais que bein pas interesse canal devrait recupere les droits en 2019

      • Je suis d’accord avec tomtom. Ce sera difficile pour SFR sport d’avoir les droits de moto GP. Les audiences sont inférieur au foot, via la Liga NOS et le championnat anglais. Ou alors le mettre sur SFR Sport 3. Mais je doute. Pour ce qui est BIS Sport Ils sont sur le fait de dégraisser donc je ne pense pas qu’il soit intéressait par ce droit à faible audience par rapport à la champions League qu’ils ont perdu.

      • Bein ne diffusera pas de sport meca dans sa grille et pour SFR ils calment les investissements apres C+ ca va etre ultra compliqué avec leurs grilles de le caler. C’est des blocs programmes de 7/8h et avec le rugby et le foot c’est vite cuit ou faire comme sur SKY ou Movistar des canaux dedies ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.