États-Unis : NBC récupère le Tournoi des 6 nations et consolide son offre Rugby
Le network américain n’apprécie pas seulement le Foot US et les Jeux Olympiques.
Quelques jours après avoir perdu au profit d’ESPN/ABC les droits de la Formule 1 dès l’an prochain, le groupe NBC annonce avoir conclu un accord pluri-annuel à la durée non précisée pour diffuser l’intégralité du tournoi des 6 nations dès l’édition 2018, alors que beIN SPORTS diffusait jusqu’à présent la compétition.
La plateforme OTT sportive du groupe mise à contribution
Les 15 rencontres seront à suivre sur les entités du groupe, et particulièrement sur NBC Sport Gold. Cette plateforme OTT lancée l’an dernier propose des contenus sportifs contre monétisation. Plus précisément, des pass permettent de suivre un sport ou une compétition en particulier. L’offre est actuellement principalement construite autour d’un pack cyclisme (courses ASO, championnats du monde pour 30$ par an), d’une offre Premier League (130 matchs par saison pour 50$) et de la partie Rugby (Championnat anglais, compétitions World Rugby).
NBC dispose ainsi d’un catalogue de droits bien rempli grâce au Premiership, aux deux prochaines coupes du monde (en 2019 au Japon, l’équipe des États Unis sera dans une poule avec l’Angleterre, l’Argentine et la France) et au tournoi des 6 Nations. Le canal national devrait permettre de valoriser certaines rencontres du tournoi, tout comme du prochain mondial, faisant des USA une terre de développement non négligeable pour l’ovalie.