Coupe du Monde 2018 : semaine décisive pour les qualifications, découvrez le Programme TV complet
C’est l’une des trêves internationales les plus importantes de la saison.
31 tickets sont mis à la disposition des sélections du monde entier pour la Coupe du Monde 2018 prévue en Russie, pays hôte qualifié d’office.
En Europe, l’UEFA dispose de 13 places. Le premier des 9 poules ainsi que 4 sortants des barrages accèderont à la plus attendue des compétitions de football. La Belgique est déjà qualifiée et des nations telles que l’Allemagne, l’Espagne ou l’Angleterre sont en bonne posture. Pour l’Équipe de France maîtresse de son destin, un sans-faute en Bulgarie et face à la Biélorussie est espéré pour éviter toute frayeur. Les bleus seraient par ailleurs inspirés d’accumuler le maximum de points afin de s’assurer une place de tête de série dans l’éventualité d’une qualification. En effet, le classement FIFA utilisé pour déterminer les chapeaux du tirage au sort sera celui obtenu à l’issue de cette période internationale.
Les zones AMSUD et Afrique sur beIN SPORTS, les bleus sur TF1
Une grande partie des matchs européens du week-end sera à suivre sur CANAL+ Sport et Foot+ en direct. La chaîne cryptée suivra également le parcours des espoirs. Seules les rencontres des bleus seront sur TF1. Alors que le partage équitable entre le diffuseur historique et M6 la saison prochaine semble s’approcher d’une officialisation, la première chaîne compte sur ces rencontres pour réaliser les meilleures audiences possibles.
Dans le reste du monde, beIN SPORTS suivra la zone sud-américaine. Alors que le Brésil est qualifié, l’argentine de Léo Messi n’est pas dans la meilleure posture. L’ensemble des 4 qualifiés directs seront connus à l’issue de la dernière journée dans la nuit de mardi à mercredi, où l’on connaîtra également la sélection qui devra passer par un barrage face à la Nouvelle-Zélande.
En Afrique, la 5ème des 6 journées de l’ultime phase de poules se déroulera ce week-end. Les premiers qualifiés parmi les 5 groupes pour 5 tickets devraient se faire connaître. De quoi y voir plus clair sur la composition des chapeaux en vue du prochain mondial.
Pour ne rien manquer de ce week-end, en voici la programmation intégrale :