dimanche , 28 juillet 2019

Droits TV : beIN SPORTS prolonge avec les équipes de France et la Ligue Féminine de Handball

illustration_camera_hand

De nombreux contrats de handball sont arrivés à terme cet été et renouvelés.

Très peu de changements pour les amateurs de la petite balle pégueuse cette saison. Tout d’abord, beIN SPORTS conserve son contrat avec l’équipe de France. Souvenez-vous : en 2013, Canal+ avait fièrement renouvelé son accord pour 4 ans jusqu’en 2017. La chaine cryptée s’est cependant désengagée en 2015 de ce contrat suite à la fermeture de Sport+, comme cela avait été le cas avec le Basket français. C’est beIN SPORTS qui a alors récupéré les deux années de contrat restant à couvrir pour l’équipe de France à domicile, les coupes de France et la LFH.

En cette intersaison, les 3 contrats sont arrivés à terme. Pour l’heure, la chaine qatarie nous a confirmé la reconduction que de la Ligue féminine et des équipes de France, mais nul doute que les coupes de France suivront. Si la Fédération française de handball a respecté le rythme de son précédent cycle de droits, on peut estimer beIN SPORTS liée jusqu’en 2021.

Ligue des Champions et Championnat toujours présents

Autre contrat théoriquement renouvelé, la Ligue des Champions devrait être sur beIN pour les prochaines éditions, en attendant un nouveau format semi-fermé qui se dessine d’ici à quelques années. Avec deux clubs féminins français et 3 masculins en course, les weekends de la chaine seront largement remplis cette saison.

Pour rappel, la chaine qui lance sa saison ce weekend avec le Trophée des Champions avant la reprise du championnat mi-septembre, diffusera également le mondial féminin en Allemagne en décembre et l’Euro masculin en Janvier. Seule ombre au tableau, la disparition du championnat allemand des grilles de la chaine.

En France, pour suivre au mieux le handball à la télévision, rien de plus simple : rendez-vous sur notre Programme TV dédié !

hand

A propos de R.M.

Avatar

42 commentaires

  1. Avatar

    Pourquoi le hand ne se tourne pas plus vers la chaîne l’Equipe ? Tous les sports co l’ont fait, le volley a explosé sa visibilité, le hockey et le basket (même si ce dernier est parti sur SFR Sport et Numéro 23) se sont refaits une place en clair et pendant ce temps-là ? Le hand file tous les droits à Bein et râle régulièrement contre France TV, qui certes pourrait faire plus, mais ne va pas évidemment pas se positionner sur le championnat de France (les rares décrochages régionaux de France 3 avaient fait des bides).. Mais si vous ouvrez pas la porte aux chaînes en clair, comment voulez-vous gagner en visibilité ? Heureusement que l’Équipe de France carbure pour arracher quelques plages en clair !

  2. Avatar

    Ils sont énervants à la Fédération ! Ça leur dit pas de proposer les équipes de France pour un acteur en clair, par exemple TMC ou pourquoi pas le groupe M6, qui a obtenu les droits pour l’équipe de France de basket si elle atteint les quarts et demis ?

    C’est pareil pour le basket, aucun droit en clair hors compétitions internationales…C’est juste navrant et ça prend un coup niveau visibilité, le pire c’est que les fédérations ne le voient pas !

    • Avatar

      Tu n’as qu’à demandé à Nicolas Messant car vous dites des imbécilités par rapport à ce que vous dites. Il a dit la même chose pour le Giro qui ne pourrait pas être mis en clair. On sait ce qu’il est advenu. Oui certain droit vont revenir en clair. Grâce entre autres à la chaine l’équipe et à France TV.

      • Avatar
        Nicolas Messant

        Mon commentaire du 12/01/16 : « Les chaines gratuites ne peuvent pas lutter financièrement avec les chaines payantes sur les courses italiennes ou les droits vont au plus offrant. »
        A l’époque, je ne pensais pas que l’Équipe allait sortir le chéquier pour s’offrir le Giro. Je me suis trompé mais quasiment personne n’avait vu venir le fait que l’Équipe allait tripler le montant des droits (4 millions d’euros contre 1,2 million pour beIN). C’est une très bonne qu’il y’ait de plus en plus de sport en clair, surtout des compétitions de premier plan (Giro, matchs internationaux).

      • Avatar

        Dans le forum que j’occupe, j’avais spécifié que la chaine l’équipe devait avoir un droit prémium et j’avais tablais sur le Giro en particulier. Donc, votre analyse était mauvaise. Donc, la prochaine fois n’analysais plus ça ne sert à rien. Mettais juste les infos des autres forum comme le mien, l’équipe ou autres. Car vous pouvais pas vous permettre le luxe de donner un faux avis. Merci.

      • Avatar

        Pourtant, on en avais parlé que la chaine l’équipe devait avoir un droit premium pour pouvoir se faire connaître du grand public. Finalement cette année ils ont eu 4 grands pics grâce à des droits importants pour la France. Championnat du monde de biathlon, le Giro et ses courses autour (120 jours de Cyclisme en clair c’est pas rien Laurent Fignon que j’ai bien connu aurait été très content) Championnat d’Europe de Volley et la ligue mondiale et pour finir les championnats du monde de judo avec Teddy Rinner. Vous ne vous attendiez pas à ça. J’avais écrits un article en 2015 sur les devenir de la chaine l’équipe dans mon forum et ils ont eu des droits en plus que je ne croyais pas comme le volley ou le judo à l’époque. J’avais tablais sur d’autres droits moins important. Merci à vous Monsieur Nicolas Messant de vous êtes planté lamentablement sur ce sujet. Malheureusement il y en a plein d’autres.

      • Avatar
        Nicolas Messant

        Le volley est devenu avec l’élimination précoce de la France un boulet pour la chaine. Elle n’a communiqué que l’audience des deux premiers matchs, les audiences ont du être décevantes. De plus, elle a diffusé seulement un 1/4 en direct contre deux prévu initialement et la finale qui a duré jusqu’à 23h25, ce qui lui a fait perdre des téléspectateurs car elle n’a pas pu faire de débrief de France – Luxembourg à 22H40.
        C’est une très bonne chose que les matchs de l’EDF de France de volley soit en clair, après la chaine aurait du sous-licencier le reste de la compétition à une chaine payante, ce qui aurait permis une diffusion de tous les matchs de la compétition.

      • Avatar

        Oui mais la ligue mondial qu’ils ont gagné à été bien suivi. Donc le volley n’a pas été un si gros boulet que ça sur les 2 compétitions. Car j’ai bien dit le championnat d’Europe de volley et la ligue mondiale. Merci de bien me relire avant de répondre la prochaine fois.

      • Avatar
        Nicolas Messant

        La Chaine l’Equipe n’a pas diffusé la Ligue Mondiale, c’est beIN qui a les droits exclusifs en France. En revanche, la chaine l’Équipe a diffusé en direct le tournoi de qualification au Mondial 2018 en mai qui avait bien marché grâce aux matchs de l’EDF en prime time

      • Avatar

        tu vois larousse tu tutoie les gens alors que tu te plaint quand on te tutoie, j’aimerai bien connaitre ton forum n’empêche

      • Avatar

        Et encore une fois Larousse dit n’importe quoi comme très souvent l’équipe n’a jamais eu la ligue mondiale, merci Nicolas Messant

      • Avatar

        Alors, je ne tutoie plus les gens par contre vous devrez faire de même. Car, vous êtes complètement impolie. ET quand vous écrivez dans un site évitez de faire 1 fautes presqu’à chaque mot. Ou n’écrivez plus merci Wikipédia.

      • Avatar

        correction des fautes de Wikipédia juste sur un message : tu vois larousse tu tutoie(s) les gens alors que tu te plaint (plains) quand on te tutoie(s), j’aimerai(s) bien connaître(connaître) ton forum n’empêche (J’aimerais savoir le nom de votre forum la phrase est écrit en français pas dans votre langue)

      • Avatar

        Désolée je pensais pas à la ligue mondiale mais à la compétition de septembre http://www.sport-tv.org/2017/09/infos-tv-l-l-equipe-de-france-de-volley-de-retour-sur-la-chaine-l-equipe.html

  3. Avatar

    C’est bien de voir que la fédération choisisse la continuité, avec une mise en valeur de ce sport inégalée par rapports aux anciens diffuseurs, et qui permet une belle visibilité.

  4. Avatar
    thiagofcb08000

    Larousse mais c’est quoi ton probleme avec bein sports car si tu aimes pas ne t’abonne pas et ne regarde pas cette chaine car la sa devient vraiment ridicule !!!!

    • Avatar

      +1
      Surtout qu’il est ridicule de souhaiter que les droits du foot soient encore plus éparpillés, et que donc les français doivent payer encore plus d’abonnements.

      • Avatar

        D’accord avec vous deux en même temps il est tellement logique qu’il se plaint qu’il y a trop de foot sur BeIn mais bientôt il n’y aura plus que du foot sur SFR c’est déjà quasiment le cas mais bref on lui donne top d’importance en lui répondant

      • Avatar

        Tu n’as qu’à aller en Angleterre et tu auras qu’un seul acteur payant par contre c’est plus de 90 euros juste pour du sport. là si tu veux tous les sport ce sera 70 euros pour le moment pendant 2 ans.

      • Avatar

        Le Robert : Vous êtes tout de même culoté de dire ça. Car Vous ne pensiez toujours qu’à BIS. Vous m’aviez dis que BIS serait présent encore en 2022 voir plus. Mais, plus le temps passe et plus vous avez tord. Au final, je pense que c’est vous qui avez pris trop d’ampleur. Merci BIS pour avoir détruit le marché des droits sportifs.

      • Avatar

        J’ai jamais dit que BeIn serait la jusqu’en 2022 tu confond peut être avec quelqu’un d’autre merci au-revoir

      • Avatar

        Excusez moi, mais vous êtes pas poli de me tutoyer. Et en plus vous mentez. Donc, merci et au revoir.

      • Avatar

        C’est l’hôpital qui se fout de la charité, déjà je ne vois pas en quoi c’est un manque de politesse par contre le respect tu connais pas toi,
        De plus c’est bien la première fois que tu me vouvoie d’habitude tu me tutoie,
        Enfin on est sur internet si t’es pas content tu peux aller voir ailleurs je t’oblige pas à me répondre d’ailleurs on préférerait tous que tu partes en fait !

        Bref montre moi là où j’ai dit que BeIn serait la jusqu’en 2022 ? Vas y j’attend et je vais attendre longtemps je crois ça s’appelle de la diffamation ce que tu fais mais tu as l’habitude puisque 90% de ce que tu dis est faux.

        Sur ce je ne te répond plus

      • Avatar

        Pour la petite anecdote si je parle de BIS c’est BIS TV le bouquet de télévision par satellite puisque BeIn ça n’est pas BIS, rien à voir pas les même propriétaires

      • Avatar

        +1000 AVEC VOUS

        Larousse tu ferais mieux de ne plus commenter tu ne sais faire que dénigrer bein sport sans objectivité.

        Je vois pas en quoi bein a detruit le marché, par contre faut etre honnête altice oui, en faisant des offres improbables, du coup il sont obligé d’arnaquer leurs client pour récupérer de l’argent avec de la vente forcé !
        En plus il paye plus cher pour diffuser moins !

      • Avatar

        Je pense que quand BIS se fera manger par Vivendi. Vous ne viendrez plus ici vous les pro BIS. ET ce ne sera pas un mal.

      • Avatar

        BIS a détruit le marché car ils ne sont pas du tout rentable et ont été obligés de vendre plus de 15 droits en moins de 2 ans. Ils n’ont que 3 millions abonnés qui leurs font environ gagnés 350 millions par an alors qu’ils en dépensent plus de 500 millions tous les ans.

        Altice a plus de 10 millions d’abonnés mobile et adsl et fibre qui payent les 3 euros pour avoir SFR Sport ce qui fait le même prix pour le moment 350 millions d’euros, sans les coupes d’Europe de foot pour le moment,

        En gros ils sont encore gagnant de plus de 100 millions d’euros pour les droits qu’ils ont. Hors qui est endettés depuis plus de 5 ans à ce moment de plus de 1 milliard. Celui qui a déréglés le plus le marché c’est orange et aussi BIS qui ne peuvent pas suivre.

        Au final, BIS serait une entreprise comme Orange. Ils auraient mis la clé sous la porte depuis pas mal de temps. A méditer pour les pro BIS.

      • Avatar

        Qui est endetté de 50 milliards ???
        Et qui va changer de président pour la 5eme pis en 5 ans preuve d’une grande stabilité ?

        Un indice pour le premier ça commence par Al et fini par TICE
        Et le second c’est une entreprise qui sait pas faire

    • Avatar

      Ce qui est ridicule c’est en Juillet 2012 le prix de BIS qui était de 10,90 euros. Maintenant c’est de 15,90 avec 3/4 des droits en moins. Et vous voulez que BIS puissent avoir encore 4 millions de téléspectateurs. Vous êtes vraiment ridicule. Je regarde les streaming gratuit pour les droit de BIS. Par contre tu n’étais pas là en 2012, quand je me suis ramassé toute la foudre car j’ai dit que BIS était le futur Orange Sport est je commence à avoir raison et les autres qui me mettait plus bas que terre ont disparu. Alors les personnes ridicules comme toi qui n’était pas présent au début devrait se taire.

      • Avatar
        thiagofcb08000

        3/4 des droits en moins tu dois confondre avec canal plus la !!!! a par la perte des coupes d’europe qui j’avoue va leur faire mal sinon ils ont des droits tres interessants hormis le foot : tennis, nba, nfl, les coupes d’europes de rugby, euroleague, volleyball……
        Mais qu’est ce que tu compare BIS a orange Sport qui n’avait que la ligue 1 !!!!!

      • Avatar

        Judo, le cyclisme, le volley, le hand allemand et surtout la ligue des champions et l’Europa League. Mais pour plus d’information je vous conseille de lire cet article https://www.lesechos.fr/16/03/2017/lesechos.fr/0211887167977_toujours-en-pertes–bein-sports-renfloue-de-600-millions-d-euros.htm

      • Avatar

        Et j’oubliais aussi l’athlétisme, le championnat d’Europe de volley et la Liga Nos entre autres. En gros juste du tennis et du hand en semaine plus de foot. Ce sera parfait pour le groupe du PSG.

      • Avatar

        des droits mineurs qu’ils ont laissé tombé, ton article parle pas du tout des droits tu l’a pas lu ?

        ah en semaine je pensais que beIN avait les meilleurs droits du basket de la nfl entre autre on m’aurait menti

        et y’a quoi la semaine sur altice sport ? le vestiaire et mon copain dugarry mdr

      • Avatar

        J’oubliais encore La Premiership de rugby, les test match de l’angleterre à domicile de rugby, la copa libertadores, la copa sudamerica et la coupe des confédérations Cela fait pas mal de droits qu’ils ont perdus en moins de deux ans. Pas loin, des 3/4 tout ça.

      • Avatar
        Nicolas Messant

        Encore une fake news pour critiquer beIN : beIN n’a jamais diffusé la Coupe des Confédérations.

      • Avatar

        Vous êtes d’une impolitesse rare. Car comme pro BIS depuis le temps c’est incroyable. Je mets 13 droits que n’ont plus et vous me dites juste une que je me suis tromper. On aurait été dans d’autres sites plus compétant vous auriez dit oui BIS est en train d’être dans une mauvaise passe mais va surement se remettre. Au lieu de ça vous dites que j’ai une fake news car BIS n’a pas perdu la ligue de diamants, le championnat du monde de judo, le championnat d’Europe de volley, la copa libertadores, la copa sudamerica, le giro et toutes les courses suisses et italienne, la premiership et les matchs de l’Angleterre à domicile, la liga nos et autres compétitions importantes. Mais pour vous c’est faux. Alors continuer à dire des choses fausses dans votre sites.

      • Avatar
        Nicolas Messant

        Je signalais juste une erreur dans votre commentaire. Je ne suis pas pro beIN, la chaine perd des droits depuis deux-trois ans et va devoir trouver un droit fort pour l’après LDC, ce qui n’est pas assuré. beIN n’a pas su préparé l’offensive de ses concurrents sur certains appels d’offres (Diamond league, Premiership, judo) et s’est également délesté de droits mineurs face à l’inflation des droits de ses feuilletons majeurs.

      • Avatar

        Si vraiment le PSG a une amende à cause de la FPF et des transfert de Neymar et de M’Bappé. Ils n’auront plus le droit pendant 1 à 2 saisons de participer à une compétition européennes. Devinez ce qu’adviendra BIS en France.

      • Avatar

        J’arrête pas de vous dire depuis pas mal de temps que BIS est le nouveau orange. Ils ont fait pas mal de rentre dedans pour des droits tv. En mettant des prix exorbitant, pour trop peu de personnes achetant leurs groupes de chaines. Pour qu’il soit dans le vert il aurait fallu qu’ils aient 6 millions d’abonnés. Hors c’est très loin d’être le cas. SFR sport vous l’avez longtemps critiqué mais n’avez pas vu plus loin que le bout de votre nez. L’Allemagne et l’Angleterre avec SKY qui rafle tout de puis pas mal d’année, est le modèle d’Altice. Je ne dis pas que cela va être une réussite même si ce sont les nouveaux Vivendi qui s’annonce important en Europe. Bolloré est sa stratégie de vouloir avoir Morandini comme au temps de Direct 8 est ne mauvaise chose. Comme faire des bénéfices sur les droits tv, on s’est où ça les mène au fond du trou. Merci de m’avoir lu.

      • Avatar

        Si ça continue Bolloré sera le maitre tombeau de Vivendi à vouloir pas vouloir faire de droit tv et le cinéma qui était le pilier de ce groupe à l’époque. Ce sont les investissements qui font que la chaine l’équipe est en train de faire perdre les derniers droits de Canal. Cyril Linette l’a bien compris que ce groupe était en perdition. Merci de nous mettre de nouveau sports en clair.

  5. Avatar
    Adrien CUCAROLLO

    et ben ça faisait un moment que l’on n’avait pas vu be in renouveler des droits^^ Ces derniers temps c’était plutôt la perte de droits qui était à la mode.

  6. Avatar

    Le Hand remplacera le Foot sur BIS. Vivement qu’ils prennent la D2 allemande et française pour qu’il perde encore plus de foot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.